Vérité et réconciliation

Plus de formation sur les Autochtones

Une grande partie de la formation en place porte par ailleurs sur l’histoire et propose peu de mises en situation concrètes susceptibles de survenir dans les services.

La CSN a profité de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation du 30 septembre dernier pour réclamer de revoir complètement la formation au personnel de la santé et des services sociaux, mise en place à la suite du décès tragique de Joyce Echaquan. La demande vise également à étendre la formation à l’ensemble des services publics, notamment le secteur de l’éducation, afin d’assurer la sécurisation culturelle des 11 nations autochtones du Québec. Il est très important de réviser le contenu de cette formation, en collaboration étroite avec les Autochtones, pour s’assurer notamment que celle-ci reconnaisse le principe de Joyce et le racisme systémique. Une grande partie de la formation en place porte par ailleurs sur l’histoire et propose peu de mises en situation concrètes susceptibles de survenir dans les services.

PARUTION RÉCENTE

S'abonner, c'est possible

Aimeriez-vous recevoir Le Point syndical à la maison? C’est possible et c’est sans frais! 
En savoir plus

BALADO CSN

S'adapter au gré des saisons

Pour cette édition du balado de la CSN, l’équipe du Point syndical vous propose un entretien entre la présidente de la CSN, Caroline Senneville, et Pierre-Olivier Parent, menuisier et représentant en santé et sécurité (RSS) sur les chantiers. S’ensuit une discussion sur les défis et les risques de travailler dans le secteur de la construction en hiver.

Plus de formation sur les Autochtones

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket