19 mai

Souligner le travail indispensable des préposés aux bénéficiaires

19 mai 2017

Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN)

Lettre de la FSSS–CSN

Collègues,

Le 19 mai est la journée retenue par la Fédération pour souligner le travail indispensable des préposé-es aux bénéficiaires, tant dans les secteurs public que privé. Le thème retenu cette année, « Ma place en santé, j’y tiens » vise à souligner le travail exemplaire du personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Nous tenons aujourd’hui à rappeler l’importance du rôle joué par les préposé-es aux bénéficiaires dans la dispensation des soins dans le réseau de la santé et des services sociaux. Elles et ils sont une partie intégrante des équipes de soins. Ce sont les meilleures personnes pour établir un lien de confiance auprès de l’usager et ainsi assurer les échanges d’information et d’adapter les interventions au sein des équipes.

Pour la Fédération, la valorisation de la profession et du rôle des préposé-es aux bénéficiaires au sein du réseau est une priorité. Elles et ils sont au front chaque jour et subissent directement les effets des compressions budgétaires et du démantèlement du réseau par le gouvernement Couillard. Plutôt que d’augmenter sans cesse la pression sur ces travailleuses et travailleurs, le gouvernement devrait mettre un terme à ses attaques.

Nous poursuivons avec détermination nos actions, nos interventions auprès des établissements, du Ministère et d’autres forums, afin que les préposé-es aux bénéficiaires exercent leur travail dans un environnement sain et sécuritaire, dans un milieu favorisant la dispensation des soins et pour une véritable reconnaissance de la profession.

Vous êtes l’exemple parfait de gens de cœur sur lesquels on peut compter pour assurer la santé et la sécurité des usagères et usagers, et ce, dans tous les types d’établissement.

Je vous invite à souligner cette journée importante pour ces milliers de préposé-es aux bénéficiaires.

Guy Laurion
Vice-président responsable du personnel paratechnique, services auxiliaires et métiers
FSSS–CSN

← Précédent L’Alliance syndicale appuie les sinistrés des inondations 19 mai 2017
Suivant → Mettre fin au statu quo oui, mais pas pour faire entrer le loup dans la bergerie 19 mai 2017

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.