VIDÉO

Soulignons le travail des infirmières !

9 mai 2016

La CSN et la FSSS-CSN profitent de la tenue de la Semaine de l’infirmière et l’infirmier pour saluer la valeur du travail effectué par des femmes et des hommes indispensables. Le thème « Vous êtes une force incontournable » a été retenu cette année pour souligner l’importance de leur travail qui se dévouent au quotidien pour donner des services de qualité.

Jour après jour, les infirmières et infirmiers consacrent leurs connaissances, leurs énergies et leur expérience à dispenser des soins de qualité à la population. N’oublions jamais que c’est cela qui fait de notre réseau de la santé et des services sociaux l’un des meilleurs qui soient. Néanmoins, ce réseau subit depuis plusieurs années des compressions budgétaires majeures qui rendent votre travail de plus en plus difficile. Il est d’autant plus important de souligner votre contribution, mais aussi de poursuivre les dénonciations pour assurer l’avenir du réseau public de santé et de services sociaux.

Avec la négociation du secteur public, nous avons défendu la valeur du travail des infirmières et infirmiers, permettant d’aller chercher des gains pour les professionnel-les en soins. Nous avons notamment défendu le droit à l’équité salariale face à un gouvernement qui a tout fait pour mêler cette question à notre négociation. Le gouvernement a joué la carte de la division en signant une entente sur l’équité salariale avec une autre organisation syndicale. Nous continuerons de dénoncer ce précédent inquiétant pour le droit des femmes.

Des défis à relever

Sans cesse appelés à s’adapter aux nombreux défis qui se posent jour après jour, les infirmières et infirmiers se dépassent au quotidien et sont un pilier essentiel du réseau de la santé et des services sociaux. La population québécoise peut compter sur des professionnel-les en soins dévoués qui méritent d’évoluer dans un climat de travail plus sain.

En somme, la CSN et la FSSS–CSN entendent leurs poursuivre ses efforts pour défendre et faire valoir cette profession indispensable.

Bonne semaine des infirmières et infirmiers !

← Précédent Le ministre Pierre Arcand doit stopper l’hémorragie 10 mai 2016
Suivant → L’austérité dénoncée 10 mai 2016

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.