Vidéo, 28 avril 2024
Lire la vidéo sur Vidéo, 28 avril 2024

Un congrès vert

La sensibilisation et l’éducation auprès des délégué-es étaient notamment prises en charge par une escouade verte de 15 personnes.

Le 67e Congrès de la CSN avait lieu du 15 au 19 mai dernier, et comme c’est le cas depuis 2008, des efforts ont été déployés pour réduire au maximum l’empreinte écologique de l’événement.

Une attention particulière a été portée à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le transport vers le palais des congrès, notamment par la mise en place d’un escompte pour inciter les congressistes à prendre le train. L’équipe responsable de l’organisation du congrès a également travaillé pour réduire en amont les matières résiduelles. Avez-vous remarqué l’absence de bouteilles d’eau en plastique et la diminution de la documentation par rapport aux années précédentes ?

Sur place, la sensibilisation et l’éducation auprès des délégué-es étaient notamment prises en charge par une escouade verte de 15 personnes. Et pour la première fois, la CSN a organisé une pesée des matières résiduelles, des déchets et des matières recyclables produits dans le cadre du congrès. Avec cette nouvelle information, nous sommes désormais outillés pour mesurer notre progression lors des prochaines instances.

PARUTION RÉCENTE

S'abonner, c'est possible

Aimeriez-vous recevoir Le Point syndical à la maison? C’est possible et c’est sans frais!

BALADO CSN

S'adapter au gré des saisons

Pour cette édition du balado de la CSN, l’équipe du Point syndical vous propose un entretien entre la présidente de la CSN, Caroline Senneville, et Pierre-Olivier Parent, menuisier et représentant en santé et sécurité (RSS) sur les chantiers. S’ensuit une discussion sur les défis et les risques de travailler dans le secteur de la construction en hiver.

Un congrès vert