
Les professionnel-les particulièrement touchés par les coupes budgétaires
L’analyse des budgets des établissements du réseau de la santé et des services sociaux, menée par la Confédération des syndicats…
DOSSIER
Notre réseau public de santé et de services sociaux est mis sous pression comme jamais. La privatisation tranquille de notre joyau collectif est bel et bien en marche! L’effritement de nos services publics doit nous inquiéter toutes et tous.
Le Canada est le seul pays de l’OCDE à avoir un système de santé public qui n’inclut pas une couverture universelle pour les médicaments d’ordonnance… plus d’info

L’analyse des budgets des établissements du réseau de la santé et des services sociaux, menée par la Confédération des syndicats…

Le syndicat des paramédics de l’Abitibi-Témiscamingue Nord-du-Québec-CSN (SPATNQ) joint aujourd’hui le mouvement provincial de grève visant à faire débloquer les…

Au cours des derniers jours, un vaste mouvement de grève s’est levé dans le secteur préhospitalier. Dans ce secteur soumis…

La CSN proposera un projet alternatif pour maintenir les revenus et les emplois au public La CSN demande une rencontre…

Une analyse des budgets des établissements du réseau de la santé et des services sociaux, menée par la Confédération des…


Alors que les transferts du personnel des CLSC vers les Groupes de médecine de famille (GMF) battent leur plein, la…

Le président du Conseil central Côte-Nord (CSN), Guillaume Tremblay, le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier et la députée péquiste de…

Le développement des services de soutien à domicile constitue la voie à privilégier afin de répondre à l’augmentation des besoins…
9 octobre 2018 • Par François L’Écuyer
Le droit de grève est désormais reconnu comme un droit fondamental. On ne peut en jouir à temps partiel.
En juin 2018, la CSN déposait à la Cour supérieure une requête visant à faire invalider de nombreuses entraves juridiques au droit de grève dans le secteur public, notamment dans le réseau de la santé et des services sociaux.
4 juin 2018 • CSN Communications
« J’aimais me faire dire « merci, Hélène, pour tes bons soins. » »
Baladodiffusion du Point Syndical : un entretien entre Jean Lacharité, anciennement vice-président de la CSN, et Hélène Boivin, préposée aux bénéficiaires.