Voici : taxonomy-csnqc_syndicat.php

Nouvelle convention collective pour les salarié-es de Albi le Géant Hyundai de Mascouche

Le 11 avril dernier, l’assemblée générale du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Albi le géant Hyundai de Mascouche–CSN a adopté à 88 % l’entente de principe intervenue le 7 avril 2022.

Seulement cinq rencontres de négociation auront été nécessaires pour en venir à une entente afin de renouveler la convention collective échue le 21 février 2022.

Au chapitre des gains, la cinquième semaine de vacances passe de 20 à 18 ans d’ancienneté. Les syndiqué-es obtiennent également un congé de maladie payé supplémentaire.

Les salaires quant à eux sont majorés rétroactivement à la signature de 7 % pour les mécaniciens et de 5 % pour les conseillers techniques rétroactivement à l’échéance de la convention collective.

La nouvelle convention collective d’une durée de trois ans prévoit pour les années subséquentes des augmentations générales annuelles des salaires de 2.5 % et 3 %. Au total, les syndiqué-es obtiennent des augmentations de 12.5 % pour la durée totale du nouveau contrat de travail.

« Nous sommes extrêmement fiers du résultat de notre négociation. Nous avons rencontré la totalité de nos objectifs et surtout, nous avons majoré significativement nos salaires en cette période de forte inflation où la rétention de la main-d’oeuvre est également un enjeu important. Avec cette entente, tout le monde y gagne », souligne Martin Hachey, président du syndicat.

STT de Albi le géant Hyundai de Mascouche (FIM–CSN)

Suite au dépôt fait le 27 décembre 2017, le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Albi le géant Hyundai de Mascouche – CSN a été accrédité pour représenter : « Tous les salariés du garage, incluant les aviseurs techniques, à l’exception des employés de bureau. »

Une belle histoire !
Cette syndicalisation survient suite aux actions d’un agent multiplicateur en syndicalisation (AMS), qui nous a transmis un contact chez Albi Hyundai de Mascouche. Après quelques démarches et l’appui d’autres AMS, une rencontre a pu être réalisée avec les travailleurs de ce concessionnaire automobile, jusqu’alors syndiqués avec les Teamsters 931. C’est suite à cette rencontre fort intéressante que ces travailleuses et travailleurs ont choisi de changer d’allégeance syndicale et de se joindre à la CSN. Merci aux AMS impliqués, sans qui ce syndicat n’aurait pas joint nos rangs !

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière, au Conseil central de Lanaudière et bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.