10 février 2005 – CHUM : La CSN réclame un véritable débat public

CHUM : La CSN réclame un véritable débat public

La CSN réclame un véritable débat public sur le futur Centre hospitalier universitaire de Montréal. « Compte tenu de l’ampleur des enjeux, la CSN ne se contentera pas d’un exercice bâclé et exige une véritable consultation publique ». C’est ainsi qu’a réagi la présidente de la CSN après la volte-face du gouvernement qui a décidé de reporter sa décision sur le projet du futur CHUM.

Pour Claudette Carbonneau, « la divulgation des rapports d’experts constitue un minimum. Encore faut-il une véritable consultation publique qui permette à la société civile de s’exprimer ». La CSN a fait savoir au gouvernement sa volonté d’être entendue.

La Confédération des syndicats nationaux représente la majorité des travailleuses et des travailleurs du CHUM, soit plus de 4000 personnes. Elle est l’organisation syndicale la plus représentative dans le milieu de la santé avec plus de 100 000 membres. La CSN regroupe au total 2800 syndicats qui représentent 280 000 membres oeuvrant dans la plupart des secteurs d’activités.

Source : CSN – 10-02-2005

Pour renseignements : Michelle Filteau, directrice du Service des communications de la CSN tél. : (514) 598-2155