21 avril 2005 – Santé et services sociaux – La CSN s’affirme en Gaspésie et aux Îles – de – la – Madeleine !

Santé et services sociaux

La CSN s’affirme en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine !

Dorénavant, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) représentera tous les employé-es du réseau de la santé et des services sociaux des Îles-de-la-Madeleine, ainsi que les techniciennes, les techniciens et les professionnel-les de la santé et des services sociaux de la Haute-Gaspésie.

Le dépouillement, cette semaine, des résultats des votes d’allégeance syndicale dans le réseau de la santé et des services sociaux, votes imposés en vertu de la loi 30, confirme en effet que le personnel en soins infirmiers et cardiorespiratoires, ainsi que les techniciennes, les techniciens et les professionnel-les de la santé et des services sociaux des Îles-de-la-Madeleine ont voté en majorité pour des syndicats affiliés à la CSN, de même que les techniciennes, les techniciens et les professionnel-les de la santé et des services sociaux de la Haute-Gaspésie.

Îles-de-la-Madeleine

Les salarié-es de la catégorie du personnel en soins infirmiers et cardiorespiratoires du Centre de santé et de services sociaux des Îles-de-la-Madeleine ont préféré la CSN aux autres organisations syndicales en lice : FIIQ et SIIEQ (CSQ). Le nouveau syndicat CSN, formé des infirmières et infirmiers, des infirmières et infirmiers auxiliaires et des inhalothérapeutes, regroupe 180 membres.

Le syndicat CSN des techniciennes, des techniciens et des professionnel-les de la santé et des services sociaux des Îles-de-la-Madeleine représente 86 membres. L’APTS était également au vote.

Haute-Gaspésie

Le syndicat CSN des techniciennes, des techniciens et des professionnel-les de la santé et des services sociaux de la Haute-Gaspésie regroupera 77 personnes. L’autre organisation en lice était l’APTS.

À l’issue de ces votes, la CSN représente la totalité des employé-es du Centre de santé et des services sociaux des Îles.

La troisième vague de vote d’allégeance syndicale s’est tenue du 28 février au premier avril 2005.

Lors de la première vague de votes d’allégeance syndicale, du 7 septembre au 8 octobre 2004, les 133 professionnel-les et techniciens de la santé et des services sociaux du Centre de réadaptation de la Gaspésie avaient aussi voté en faveur de la CSN.

La présidente du Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CSN), Marina O’Connor, une infirmière de formation, souhaite la bienvenue à toutes et à tous ces syndiqué-es.


Source : Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine – CSN – 21 avril 2005

Pour renseignements : Robert Mercier, conseiller syndical CSN aux Îles-de-la-Madeleine, 418 689-2294 Marina O’Connor, présidente du Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CSN), 418 782-6825

   


Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023