21 février 2005 – Rejet des dernières offres patronales et vote de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève chez Ikéa à St – Laurent

Rejet des dernières offres patronales et vote de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève chez Ikéa à St-Laurent

Réunis en assemblée générale le dimanche 20 février 2005, les quelque 159 membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Ikéa-CSN de Ville Saint-Laurent, dont la convention collective est échue depuis décembre 2003, ont rejeté à 91 % les dernières offres patronales. Ils ont du même coup donné un mandat à leur comité exécutif, leur comité de négociation et de mobilisation de déclencher tous les moyens de pression incluant la grève générale illimitée à être déclenchée au moment jugé opportun.

Les principaux points en litige :

L’organisation du travail

La création de nouveaux départements fait en sorte d’enlever la possibilité d’offrir plus d’heures de travail aux personnes à temps partiel.

Le travail des cadres

Augmentation de l’utilisation des cadres afin de remplacer les absences ce qui a pour effet de réduire des heures de travail.

Moyens de transport

Mettre fin au remboursement des coûts de transport (exemple les taxis) quand les employé-es doivent terminer leur quart de travail après la fermeture du réseau de transport en commun.

Les salaires

L’employeur offre des augmentations de salaire de 1 % en 2005 et 1 % en 2006.

L’employeur propose aussi des reculs au niveau des assurances et au niveau des REER en se donnant le droit après un avis de 30 jours de modifier unilatéralement le contrat d’assurance ou sa participation au REER collectif.

La date d’expiration de la convention collective serait le 31 décembre 2006.


Source : CSN – 21-02-2005

Pour renseignements : Carolina Caballero, présidente au 331-6100, poste 1098 (téléavertisseur) Claude Bégin, conseiller syndical de la CSN (514) 598-2356

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023