25 février 2004 – Grève chez Urgel Bourgie – L’employeur et le syndicat se revoient en conciliation le jeudi 26 février

Grève chez Urgel Bourgie

L’employeur et le syndicat se revoient en conciliation le jeudi 26 février

Les représentants syndicaux des 300 travailleuses et travailleurs d’Urgel Bourgie, en grève depuis le 9 décembre, et ceux de l’employeur se revoient à nouveau en conciliation demain, le 26 février.

À l’issue de la séance de conciliation d’hier soir, dans les locaux du ministère du Travail du Québec à Montréal, les deux parties ont accepté une proposition du conciliateur afin de faire avancer les travaux en négociation. Ainsi, l’employeur et le syndicat ont retenu l’idée du conciliateur qui leur a proposé une nouvelle approche de négociation. Avec la participation active du conciliateur, les deux parties entreprendront des démarches exploratoires afin de trouver des pistes de solution en vue d’un règlement négocié.

Une ordonnance provisoire

À la fin des auditions d’aujourd’hui, la Commission des relations du travail (CRT) a annoncé qu’elle rendra incessamment une ordonnance interdisant à Urgel Bourgie de faire appel à des briseurs de grève et d’utiliser les services de personnes à l’emploi d’un autre employeur ou d’un entrepreneur pour remplir les fonctions d’un salarié de l’unité syndicale.

Les enjeux

Les négociations achoppent, entre autres, sur les augmentations de salaires, le rattrapage salarial et la protection des emplois contre le recours à la sous-traitance et le travail des cadres.

La convention collective est échue depuis le 20 juillet dernier.

Le syndicat est affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).


Source : CSN – 25-02-2004

Pour renseignements : Michel Crête – CSN-Information (514) 598-2454.

   


Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023