4 juin 2007 – Plus de 223 activités inscrites à ce jour – Le Forum social québécois s’annonce comme une réussite

La caravane du Forum social québécois à Chicoutimi

Le vendredi 27 juillet, la caravane du Forum social québécois s’arrêtait à Chicoutimi, au café Cambio, question de présenter le FSQ et de susciter l’intérêt au Saguenay lac-Saint-Jean.

Le nouveau président du Conseil central du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Engelbert Cottenoir, était au nombre des 25 participants à cette petite rencontre sympathique. Ils ont d’abord visionné le film «Changer le monde, quelle drôle d’idée !» qui présente le mouvement planétaire des forums sociaux. Se sont ensuivis quelques échanges entre les participants. Soulignons que parmi les 328 ateliers au programme du FSQ,il y en aura un qui portera exclusivement sur les enjeux propres à la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, organisé par le Forum social 02.Les organisations sociales de la région jonglent d’ailleurs avec la possibilité de tenir un forum social bien à elles dans un prochain futur.

Pour Engelbert Cottenoir, les forums sociaux sont des événements importants parce qu’il facilitent les échanges constructifs entre les acteurs sociaux et leur permettent de s’organiser collectivement. À nous tous, donc, de saisir les opportunités qui naîtront du tout premier Forum social québécois (http://www.er.uqam.ca/nobel/social//2007/) qui se tiendra du 23 au 26 août, à Montréal.

JPL

Source : CSN – 27 juillet 2007