4 mars 2007 – Les employés d’entretien du Syndicat du transport de Montréal votent pour la grève

Réunis en assemblée générale le dimanche 4 mars, c’est dans une proportion de 97 % que les membres du Syndicat des employés d’entretien du transport de Montréal (FEESP-CSN) ont voté, à scrutin secret, pour la grève. Sept cents membres ont participé à cette assemblée. La date du déclenchement de cette grève sera décidée lors de la tenue d’une autre assemblée générale.

Rappelons que la convention collective des employés d’entretien de la Société de transport de Montréal est échue depuis le 6 janvier dernier. Les négociations sont amorcées depuis quatre mois au cours desquels il y a eu dix-huit rencontres. Par ailleurs, la partie patronale n’a toujours rien déposé quant aux offres pécuniaires et au régime de retraite.

« En décidant aujourd’hui d’opter pour la grève, les membres veulent envoyer un message clair à la partie patronale. Nous, nous faisons nos devoirs sérieusement à la table de négociation depuis quatre mois. Pour sa part, la partie patronale semble chercher la confrontation et se murer dans une attitude irresponsable en refusant, entre autres, de mettre sur la table, après autant de séances de négociation, ses positions. Il n’y a rien sur les salaires et rien sur le régime de retraite. À ce jour, nous n’avons exercé aucun moyen de pression. Nous pourrions sans doute régler la convention collective assez rapidement mais, pour y parvenir, la partie patronale devrait aussi apprendre à négocier rapidement, car le temps presse », de déclarer Pierre Saint-Georges, président du Syndicat des employés d’entretien du transport de Montréal (FEESP-CSN).

Source : CSN – 4 mars 2007

Pour renseignements : Jacqueline Rodrigue, Service des communications de la CSN, tél : 514 773-0060 Bureau du Syndicat : 514 374-5013