9 juin 2006 – Olymel doit maintenir sa production à Saint – Simon

Les agents correctionnels fédéraux approuvent leur nouvelle convention collective

Par un taux de 89,5 %, les agentes et les agents correctionnels fédéraux ont approuvé l’entente de principe négociée avec le Conseil du trésor du Canada.

Le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) a signé la convention collective à Montréal ce matin avec les représentants du Conseil du trésor et du Service correctionnel du Canada. Elle est donc en vigueur à partir d’aujourd’hui jusqu’au 31 mai 2010. La dernière convention collective était expirée depuis le 31 mai 2002.

Un peu plus de 70 % des 6 000 membres du syndicat a participé dans 54 assemblées générales locales tenues du 12 au 23 juin afin d’entériner l’entente de principe conclue avec le Conseil du trésor le 24 mai. Chacune des 54 sections locales a endossé l’entente par des larges majorités. L’exécutif national de UCCO-SACC-CSN a recommandé son acceptation.

« Nous avons traversé un très long chemin pour arriver à cette destination, a observé le président national de UCCO-SACC-CSN, Sylvain Martel. Les négociations ont duré quatre ans, un mois et 14 jours, pour être exacte. Cette convention collective est un très bon début pour notre syndicat, et nous allons prendre le temps de nous assurer qu’elle sera respectée. »


Source : Confédération des syndicats nationaux – 26 juin 2006

Pour renseignements : Lyle Stewart, Service des communications CSN, au 514 796-2066

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023