Saguenay

Entente dans le transport adapté

Réunis en assemblée générale, les travailleuses et travailleurs du transport adapté du Saguenay, se sont prononcés le 5 avril à 100% en faveur des termes de leur nouvelle convention collective. D’une durée de cinq ans, le contrat de travail de ces 17 syndiqué-es, membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs du transport adapté, affilié à la CSN, prévoit des augmentations de salaire totalisant un minimum de 11.2% en plus d’une formule d’indexation pour les deux dernières années de convention. De plus, les travailleuses et les travailleurs ont aussi droit à un montant rétroactif de 0,50$ l’heure travaillée depuis le 1er juillet 2008. À la fin de la convention collective, le salaire moyen atteindra un minimum de 16,00$ l’heure. Appelé à commenter l’entente, Ghislain Vallée, le président du Syndicat des travailleuses et travailleurs du transport adapté – CSN, a déclaré : « Nous avons atteint nos objectifs de négociation et cela, grâce à la solidarité des membres du syndicat. Nous avons raison d’être fiers des résultats de la négociation. » La convention collective était échue depuis le 1er juin 2008. Les négociations ont débuté en avril 2008. Il y a eu environ cinq (5) rencontres de négociation. La conciliation a été demandée par l’employeur. Le syndicat a été fondé en 1993.