Nous défendons les droits des travailleuses
et travailleurs depuis 1921

Faire avancer la santé et la sécurité du travail

Du même SUJET

Plus que jamais, il nous faut revendiquer et agir en SST

Plus que jamais, il nous faut revendiquer et agir en SST

À la suite de l’adoption du projet de loi no 59, devenu la nouvelle loi 27, plus…
COVID-19 : le gouvernement doit dépoussiérer d’urgence les lois  en matière de santé et sécurité au travail

COVID-19 : le gouvernement doit dépoussiérer d’urgence les lois en matière de santé et sécurité au travail

Deux vagues de pandémie de COVID-19 qui frappent : jamais nos milieux de travail n’auront été aussi…
Réussir en prévention

Réussir en prévention

Du 13 au 20 octobre se tient la Semaine nationale de la santé et de la sécurité…
Les enjeux de santé mentale mis en lumière

Les enjeux de santé mentale mis en lumière

Du 15 au 21 octobre se tient la Semaine nationale de la santé et de la…
Semaine nationale de la SST : Voir loin et viser la prévention

Semaine nationale de la SST : Voir loin et viser la prévention

Du 15 au 21 octobre se tient la Semaine nationale de la santé et de la…

SOUTENONS LES TRAVAILLEUSES ET LES TRAVAILLEURS DE ROLLS-ROYCE

Les 530 travailleuses et travailleurs de Rolls- Royce Canada, à Montréal, ont été mis en lockout le 15 mars dernier. Démontrons à Rolls-Royce Canada qu’en attaquant ses 530 salarié-es, c’est à un mouvement fort de ses 1 600 syndicats regroupant 325 000 membres qu’elle s’en prend ! Les personnes qui le souhaitent peuvent faire un don en ligne qui sera utilisé exclusivement pour soutenir la lutte des travailleuses et des travailleurs de Rolls-Royce Canada.

Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail 2013

Faire avancer la santé et la sécurité du travail

Du 20 au 26 octobre 2013, la CSN soulignera la Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail. Cette période sera l’occasion de réitérer l’importance de la prévention en soulignant, entre autres, les bons coups réalisés par les travailleurs et les travailleuses œuvrant partout au Québec.

Sur le thème Faisons avancer la santé et la sécurité du travail, cette semaine permettra aussi de réaffirmer les revendications portées par la CSN. « Les syndicats seront encouragés à créer un comité paritaire de santé et de sécurité, à négocier du temps de libération dédié à la question de la santé et de la sécurité du travail et à établir un véritable programme de prévention », précise Jean Lacharité, vice-président de la CSN et responsable du dossier.

La CSN souhaite aussi profiter de l’occasion pour rappeler au gouvernement qu’il a lui aussi une responsabilité en regard de la santé et de la sécurité du travail. En effet, c’est au gouvernement qu’il revient d’offrir un encadrement légal qui favorise la santé et la sécurité du travail. Or, il serait grand temps que la loi soit modifiée pour obliger tous les employeurs à se doter de mécanismes de prévention. De même, « pour nous, il est clair que les procédures doivent être revues, le médecin traitant doit avoir plus qu’une place prépondérante et rien ne justifie de maintenir le Bureau d’évaluation médicale » a tenu à rappeler monsieur Jean Lacharité.

À propos

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. Composée de près de 2000 syndicats, elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket