Syndicalisation

17 mars 2019

La CSN représente désormais une majorité des succursales syndiquées de la SQDC

Une quatrième succursale s'est joint à la CSN

À l’issue d’un vote qui s’est tenu sur deux jours, la CSN est fière d’accueillir une quatrième succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC), celle du boulevard Acadie, à Montréal. « Les travailleuses et les travailleurs de la succursale Acadie ont fait le choix de se doter d’un syndicat autonome au sein de la CSN, qui pourra compter sur notre expérience de négociation et sur toute notre solidarité », a déclaré la présidente du Syndicat des employé-es de magasins et de bureaux de la SAQ–CSN, Katia Lelièvre.

Avec Mascouche, Trois-Rivières et deux succursales à Montréal (Sainte-Catherine Ouest et Acadie), la CSN représente désormais une majorité des succursales syndiquées de la SQDC. La CSN et le SEMB–SAQ poursuivront leurs efforts sur le terrain dans les succursales qui ouvriront dans les prochains mois et donneront tout leur appui aux syndicats dans la négociation de la première convention collective afin d’obtenir les meilleures conditions de travail pour l’ensemble des travailleuses et travailleurs.

← Précédent La reconnaissance professionnelle et des correctifs salariaux importants 14 mars 2019
Suivant → Les syndiqué-es du couvoir et de la Ferme Ramsay déclenchent la grève 18 mars 2019
Partager
Région
  • Montréal métropolitain
Pour information
Camille Godbout
Service des communications de la CSN
514-809-7940 camille.godbout@csn.qc.ca

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/la-csn-represente-desormais-une-majorite-des-succursales-syndiquees-de-la-sqdc/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.