Boycottage du Journal de Montréal

La CSN salue l’appui du Syndicat des Cols bleus regroupés de Montréal

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) salue la décision du Syndicat des Cols bleus regroupés de Montréal (SCFP-301) de boycotter le Journal de Montréal. « Nous croyons que ce geste de soutien répond à un large appel que nous maintenons pour s’assurer d’une participation des militantes et des militants ainsi que des forces progressistes du Québec dans la diffusion de nos messages », de souligner Claudette Carbonneau, présidente de la CSN. « Nous demandons également au gouvernement Charest de modifier la loi anti-briseurs de grève afin qu’elle tienne compte des possibilités offertes par les nouvelles technologies du Web et qui font en sorte de pervertir l’esprit de la loi telle qu’adoptée en 1977. Par ailleurs, le syndicat maintient sa volonté de dégager les énergies nécessaires pour poursuivre les pourparlers et souhaite que Quebecor fasse de même », de conclure la présidente de la CSN.