Marche pour le climat

Photo : D. Morisseette
30 septembre 2019

La plus grande manifestation de l'histoire du Canada

Il est temps que les gouvernements se mettent au diapason.

Photos : Dominic Morissette et Patrick Sicotte

Un demi million de personnes ont manifesté dans les rues de Montréal vendredi pour souligner la fin d’une semaine d’action climatique et exiger des gouvernements qu’ils se responsabilisent et agissent devant la crise climatique à laquelle la société fait face.

La mobilisation actuelle au Québec pour la justice climatique est sans équivoque. L’intersectionnalité et la diversité de la coalition constituent la force de ce mouvement intergénérationnel et c’est pourquoi la jeune activiste suédoise, Greta Thunberg, a choisi de mener la manifestation monstre à Montréal coude à coude avec la jeunesse autochtone et québécoise.

C’est clair que le Québec et le Canada ont la capacité d’être des leaders mondiaux dans la lutte contre les changements climatiques et dans la transition écologique et énergétique juste. Il est temps que les gouvernements se mettent au diapason.

← Précédent Les employé-es de transport ferroviaire de Schefferville déclenchent la grève générale illimitée 27 septembre 2019
Suivant → Le syndicat se dote d’un mandat pouvant aller jusqu’à la grève 30 septembre 2019