La preuve est faite que Labatt refuse de négocier

La rencontre de négociation qui devait avoir lieu au milieu de cette semaine entre Labatt et le syndicat n’a pas eu lieu, la direction de la brasserie ayant déclaré forfait. Déjà, vendredi dernier, il était apparu clairement aux yeux des négociateurs syndicaux que la partie patronale refusait le dialogue. « Cette semaine, la preuve est faite à nouveau que la direction de Labatt refuse tout simplement de négocier. Pourtant, à maintes reprises nous lui avons signifié que nous étions prêts à les rencontrer sept jours par semaine, 24 heures par jour s’il le fallait », d’expliquer le président du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la brasserie Labatt (CSN), Robert Daneau. Dans un tract distribué à ses employés, le syndicat explique que « À la table de négociation, Labatt demande beaucoup mais ne propose pas d’améliorations sensibles aux conditions d’emploi de ses salarié-es ». De plus, le syndicat mentionne que Labatt bafoue ses employés : « Embauche de fiers-à-bras qui provoquent tous les jours les salarié-es de Labatt (…), cadres qui narguent des employé-es (…), utilisation de la bière d’autres provinces pour fournir les clients… » Source : CSN (07-03-03) Renseignements : Robert Daneau, président du syndicat ; cellulaire : (514) 234-6210 Benoit Aubry, Information–CSN ; (514) 598-2024 ; cellulaire : (514) 971-0765