Ambulanciers paramédicaux

Le Syndicat du préhospitalier appuie l’entente

Les quelque 500 membres du Syndicat du préhospitalier (FSSS-CSN) présents à l’assemblée spéciale ont voté aujourd’hui à 68 % en faveur de l’entente de principe intervenue le 10 juillet avec le gouvernement québécois concernant l’enjeu de l’intégration des travailleurs du secteur à la nouvelle échelle salariale entrée en vigueur le 1er juillet. Ils ont suivi la recommandation de leur conseil syndical qui avait unanimement voté en faveur du règlement intervenu après plusieurs séances de négociation. L’entente prévoit que tous les ambulanciers paramédicaux du Québec, selon leur scolarité, leur formation et leur expérience, pourront atteindre le maximum de la nouvelle échelle salariale, soit 30,40 $ l’heure. Cet enjeu majeur des discussions était considéré, par les représentants syndicaux, comme essentiel à la conclusion d’une entente et le ministère s’est rendu à ce constat. Le Syndicat du préhospitalier (FSSS-CSN), qui représente Montréal, est le deuxième des quatre syndicats à s’être prononcé sur l’entente du 10 juillet. Le premier a été celui des Travailleurs ambulanciers syndiqués de Beauce (Tasbi), qui a pris position en faveur du règlement lors d’un vote rendu public hier. Il reste à la Fraternité des paramédics et des employés des services préhospitaliers du Québec (FSSS-CSN) ainsi qu’à l’Association des travailleurs du préhospitalier (FSSS-CSN) à entériner l’entente. Ensemble, les quatre syndicats représentent 3400 ambulanciers paramédicaux.