Négociation à la municipalité de Sainte-Thècle

L’entente de principe adoptée à 86 %

4 octobre 2017

Les membres du Syndicat des employé-es municipaux de la Mauricie – section Sainte-Thècle lors du conseil municipal, le 2 octobre dernier.
D’une durée de six ans, le nouveau contrat de travail prévoit des augmentations salariales de 2 % pour les cinq premières années de la convention et de 3 % pour la dernière année
  • Cœur du Québec
Confédération des syndicats nationaux (CSN), Conseil central du Cœur du Québec (CCCQ–CSN), Fédération des employées et employés de services publics (FEESP–CSN)
Martin Petit
Service des communications de la CSN
Cellulaire : 514 894-1326
martin.petit@csn.qc.ca

Réunis en assemblée générale hier soir, le Syndicat des employé-es municipaux de la Mauricie – section Sainte-Thècle a adopté à 86 %, par voie de scrutin secret, l’entente de principe intervenue le jour même avec la partie patronale.

D’une durée de six ans, le nouveau contrat de travail prévoit des augmentations salariales de 2 % pour les cinq premières années de la convention et de 3 % pour la dernière année.

« Dans le cadre d’une négociation difficile, les travailleurs de Sainte-Thècle ont tenu leur bout. Il leur aura fallu une présence marquée au dernier conseil municipal du lundi 2 octobre pour que le dernier point en litige, celui des horaires de travail, soit finalement réglé au cours de la journée, hier. Ayant personnellement participé aux échanges tenus hier, je ne peux que me réjouir de cette entente qui satisfait les parties », de préciser Paul Lavergne, président du Conseil central du Cœur du Québec (CCCQ–CSN).

L’horaire hivernal sera désormais de neuf semaines de travail, à raison de 32 heures par semaine. Les salariés ont également obtenu une augmentation de 0,5 % de la participation de l’employeur à leur régime de retraite qui atteint désormais 6 % de leurs gains bruts. Les parties ont également convenu de maintenir un salarié permanent à l’emploi tout au long de l’année afin de répondre aux besoins de la population.

← Précédent Il est temps d’arrêter de jouer à l’autruche et d’agir pour la santé psychologique du personnel 4 octobre 2017
Suivant → La consultation doit être indépendante, consciencieuse et respectueuse 5 octobre 2017