Le Syndicat des employé-es manuels de la Ville de Terrebonne–CSN

28 février 2019

Les cols bleus votent massivement en faveur de la grève

Les discussions en vue du renouvellement de la convention collective échue depuis le 31 décembre 2018 ont commencé depuis plusieurs mois

Le 25 février dernier, la centaine de syndiqué-es présents à l’assemblée générale du Syndicat des employés-es manuels de la Ville de Terrebonne ont adopté à 95 % une grève de sept journées consécutives à déclencher au moment jugé opportun.

Les discussions en vue du renouvellement de la convention collective échue depuis le 31 décembre 2018 ont débuté depuis plusieurs mois. Cependant, la lenteur des pourparlers et le climat de travail néfaste instauré par les dirigeants de la ville ne permettent pas d’envisager de réelles négociations et justifient du même coup le recours à l’exercice de la grève par les syndiqués.

← Précédent Vote de moyens de pression 28 février 2019
Suivant → La solidarité réchauffe les rues de Mont-Tremblant 28 février 2019
Partager
Dossiers
    Aucun dossier n'est associé à ce document.
Région
  • Lanaudière
Source
Conseil central de Lanaudière (CCL–CSN)
Pour information
Denis Renaud
président du Syndicat des employés-es manuels de la Ville de Terrebonne–CSN 514-979-5823

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/les-cols-bleus-votent-massivement-en-faveur-de-la-greve/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.