Relations de travail au Massif - Échec de la dernière séance de conciliation

Les travailleuses et les travailleurs décideront de la suite en début de semaine

Réunies de 14h30 à 19h30 le 7 février à l’occasion d’une séance de conciliation tenue devant une conciliatrice du ministère du Travail, les parties ne sont pas parvenues à une entente. L’employeur a présenté une offre finale, qui sera déposée à l’assemblée des travailleuses et des travailleurs le mardi 11 février.

Rappelons que la convention collective est échue depuis le 31 décembre 2013 et que la dernière véritable négociation entre les parties remonte à plus de huit ans. Le Syndicat des salarié-es du Massif de la Petite-Rivière-Saint-François souhaitait que l’employeur démontre enfin une ouverture et entame concrètement une réelle négociation, car l’objectif premier demeurait la conclusion d’une convention collective satisfaisante pour les deux parties.

Veuillez noter que le syndicat n’émettra aucun autre commentaire dans le dossier avant la tenue de l’assemblée générale de ses membres de mardi.

À propos du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches

Le Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches regroupe les syndicats CSN sur le territoire de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Il représente 240 syndicats et plus de 44 000 membres dans tous les secteurs d’activité.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023