Négociation

Les travailleuses et les travailleurs syndiqués de la ville de Kiamika entérinent leur nouveau contrat de travail

Réunis en assemblée générale, le 1er février dernier, la dizaine de travailleuses et travailleurs de la municipalité de Kiamika ont adopté l’entente de principe intervenue entre les dirigeants de la Ville et leur Syndicat.C’est à l’unanimité que les membres ont voté en faveur de leur nouvelle convention collective qui viendra à échéance le 31 décembre 2013.

Notons, au chapitre des gains, une pleine rétroactivité de 3% d’augmentation générale des salaires au 1er janvier 2011 et des augmentations annuelles de 2.5%. L’entente prévoit aussi une augmentation des heures de travail garanties des travailleurs journaliers saisonniers pendant la période annuelle de mise à pied. Cette entente permet notamment de consolider les emplois pour les trois prochaines années dans cette petite municipalité du nord de la région. Les parties vont procéder à la signature du nouveau contrat de travail dans les prochains jours.

Le Syndicat des travailleurs et des travailleuses de la Ville de Mont-Laurier (CSN) qui regroupe les syndiqué-es de la section Kiamika, représente plus de 100 membres cols bleus et cols blancs oeuvrant dans le secteur municipal. Il est affilié à la Fédération des employées et employés des services publics de la CSN (FEESP) et au Conseil central des Laurentides CSN.