24 novembre 2016

Luttons contre les violences envers les femmes

En 2016, les femmes font encore l’objet de violences, du fait qu’elles sont des femmes. Les autochtones et toutes celles qui appartiennent à des communautés culturelles, les lesbiennes, trans et bisexuelles, celles qui souffrent de handicaps physiques ou mentaux, les femmes issues de milieux modestes, connaissent un risque encore plus élevé de vivre une forme de violence ou une autre. On aura beau dire, tout n’est pas acquis et il faut continuer à lutter contre cette réalité.

15042070_10154830511034924_337590529405402640_o

À la CSN, nous ne manquons pas une occasion de dénoncer cette violence et de participer à des initiatives pour l’éliminer. C’est pourquoi, encore cette année, nous appuyons la campagne d’action contre les violence envers les femmes qui se déroule du 25 novembre au 6 décembre. Pour faire connaître le déroulement des actions auxquelles vous participez, pensez au mot-clic #12joursdaction!

Visionnez ici la vidéo de lancement de la campagne produite par le Collectif des 12 jours d’action.

Une enquête publique pour les femmes autochtones
Quand le ministre Couillard suivra-t-il son homologue fédéral ? Il est honteux de ne pas avoir encore déclenché une commission d’enquête publique. La Ligue des droits et libertés nous demande de l’appuyer pour exercer une pression en ce sens. Envoyons massivement à Philippe Couillard une lettre pour le déclenchement d’une commission que demandons depuis longtemps.

L’enquête criminelle à Val d’Or a montré ses limites. Une commission d’enquête publique est absolument nécessaire si nous voulons faire la lumière sur les pratiques policières à l’égard des autochtones et sur le racisme systémique dont elles sont la cible.

Imprimez la lettre et envoyez-la maintenant.

← Précédent Les syndicats de La Presse et Nuglif saluent Guy Crevier à l'occasion de son départ 24 novembre 2016
Suivant → Se donner les moyens de défendre nos laboratoires médicaux 25 novembre 2016
  • L'ensemble du Québec
Confédération des syndicats nationaux (CSN)