Marche Action Climat

11 avril 2015

Plus de 25 000 personnes ont défilé dans les rues de Québec pour signifier au gouvernement qu’il y a urgence d’agir contre les changements climatiques, et ce, trois jours avant la rencontre des premiers ministres du Canada qui discuteront du climat.

Cette marche, festive et familiale, est l’une des plus importantes de l’histoire canadienne consacrée aux enjeux climatiques. Des gens sont venus de plusieurs régions du Québec, mais aussi de l’Ontario et des Maritimes. Ils ont formé un «thermomètre» climatique rouge dans le but d’exiger un plan de lutte contre les bouleversements du climat mondial.

11156317_957977200913511_787003666014359616_n

11090317_957978500913381_8415942024076836824_n

← Précédent Pour un développement des services à domicile dans le réseau public 11 avril 2015
Suivant → La Gaspésie fête à son tour notre producteur et notre diffuseur public 11 avril 2015

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.