Autobus la Sapinière

Possibilité de grève

À moins d’une entente d’ici le 28 novembre prochain, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus la Sapinière – CSN se verra dans l’obligation de déclencher la grève.

« Trois rencontres sont prévues, soient les 16, 23 et 28 novembre prochains, nous donnons toutes les chances possibles d’en arriver à un règlement et conséquemment éviter cette grève, » déclare M. Stephen Gauley, secrétaire général du Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus la Sapinière – CSN.

Rappelons que le 17 octobre dernier, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus la Sapinière – CSN ont voté par scrutin secret en faveur d’un mandat de moyens de pression à être déclenchés au moment jugé opportun et pouvant aller jusqu’à la grève et ce, dans une proportion de 85 %.

« Nous réitérons notre message : nous estimons juste de toucher le même salaire que nos homologues des Autobus de l’Estrie. Notre taux horaire est actuellement à 16,41 $ alors que les conductrices et conducteurs des Autobus de l’Estrie toucheront un salaire horaire de 19,10 $ au 1er janvier 2013. Nous espérons grandement que notre message sera entendu afin d’éviter cette grève, puisque nous comprenons très bien les inconvénients que cela peut causer aux parents, » ajoute M. Gauley.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus la Sapinière – CSN compte environ 38 membres employés par Transdev Limocar. Ces derniers sont affectés au transport scolaire sur 32 circuits desservant les territoires de Weedon, East Angus et Cookshire.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus la Sapinière – CSN est affilié à la Fédération des employées et employés des services publics – CSN (FEESP), qui compte plus de 400 syndicats, représentant environ 58 000 membres œuvrant dans le domaine des services publics et parapublics.