Ville de Saint-Lin-Laurentides

Renouvellement de la convention collective

Réunis en assemblée générale, les travailleuses et travailleurs de la Ville de Saint-Lin-Laurentides se sont prononcés, le 15 juillet dernier, à 76 pour cent (76 %) en faveur des termes de leur nouvelle convention collective. D’une durée de trois (3) ans, du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2011, le contrat de travail de ces 30 syndiqué-es (cols blancs et cols bleus)  prévoit des augmentations de salaire de trois pour cent (3 %) pour la première année et  d’un minimum de trois pour cent (3 %) à un maximum de quatre pour cent (4 %) par année pour la deuxième et la troisième année de la convention. De plus, les travailleuses et les travailleurs auront, dans les 30 jours suivant la signature, un ajustement monétaire rétroactif de toutes les heures travaillées depuis le 1er janvier 2009. Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la Ville de Saint-Lin-Laurentides (CSN) a négocié également des amélioratons aux chapitres suivants : assurance collective, congés, régime de retraite, santé et sécurité au travail et conciliation famille travail. Les syndiqué-es voient, entre autres, leur régime de retraite bonifié. En effet, la contribution de l’employeur au REER collectif augmentera de 1 pour cent (1 %) à compter du 1er janvier 2009. Aussi, le syndicat et l’employeur se sont entendus pour mettre sur pied un comité de travail afin d’envisager l’implantation du régime de retraite des employé-es municipaux du Québec.