Projet de loi 149

25 janvier 2018

Un régime de rentes bonifié pour le Québec

Les objectifs du projet de loi visent à offrir aux prochaines générations une sécurité financière accrue à leur retraite.

Le 2 novembre dernier, le ministre des Finances du Québec a déposé le projet de loi 149 ayant pour objet une bonification du Régime de rentes du Québec (RRQ) semblable à celle du Régime de pensions du Canada (RPC).

Les objectifs du projet de loi — dont la mise en place se fera graduellement à compter de janvier 2019, visent à offrir aux prochaines générations une sécurité financière accrue à leur retraite, à préserver l’équité entre les générations, à renforcer le financement du RRQ et à l’harmoniser avec son équivalent canadien, le RPC.

Les modifications au RRQ ne devraient entraîner aucune modification automatique des régimes de retraite privés ou de ceux du gouvernement tels que le RREGOP. Ces régimes devraient donc continuer à exister de la même manière à moins que les parties choisissent spécifiquement de les modifier.

Pour en savoir davantage

← Précédent Une campagne visant le fédéral 25 janvier 2018
Suivant → Entente de principe pour les chargées et chargés de cours 29 janvier 2018