Venez rencontrer les artisans du diffuseur public au Congrès mondial acadien 2014

La ronde de négociation 2023 du secteur public est lancée. Pour cette ronde, la CSN, la CSQ, la FTQ et l’APTS unissent leur force et travaillent en Front commun pour défendre les travailleuses et les travailleurs. Apprenez-en plus.

Du même SUJET

Une occasion ratée d’implanter les solutions du personnel pour un réseau plus humain

Une occasion ratée d’implanter les solutions du personnel pour un réseau plus humain

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN) ressort perplexe de la lecture du…
Une révolution dans l’univers des médias

Une révolution dans l’univers des médias

La Coopérative nationale de l’information indépendante (Cn2i), ses médias membres et les syndicats représentant ses travailleuses…
Pour un réseau Vraiment public

Pour un réseau Vraiment public

  Déprivatiser, décentraliser, démocratiser le système de santé et de services sociaux pour remettre le réseau…
Le bien commun comme boussole

Le bien commun comme boussole

La présidente de la CSN, Caroline Senneville, rencontrait hier le ministre de la Santé et des…
Du jamais vu pour les paramédics !

Du jamais vu pour les paramédics !

Depuis quelques semaines, la situation se dégrade pour les paramédics de la ville de Québec. Cette…
Situation des journalistes pigistes au Québec : un constat navrant

Situation des journalistes pigistes au Québec : un constat navrant

Dix ans après la tenue d’un sondage similaire et à la suite d’une lettre qui a…

Tous amis de Radio-Canada

Venez rencontrer les artisans du diffuseur public au Congrès mondial acadien 2014

Alors que la direction de Radio-Canada a annoncé des compressions qui toucheront près de 2 000 employé-es (soit près de 20 % de son effectif) d’ici 5 ans, nous croyons qu’il est grand temps d’entreprendre collectivement une réflexion sur l’avenir de notre diffuseur public et son rôle crucial pour la survie du français au Canada et en Acadie.

Alors que la direction de Radio-Canada a annoncé des compressions qui toucheront près de 2 000 employé-es (soit près de 20 % de son effectif) d’ici 5 ans, nous croyons qu’il est grand temps d’entreprendre collectivement une réflexion sur l’avenir de notre diffuseur public et son rôle crucial pour la survie du français au Canada et en Acadie. C’est pourquoi le groupe « Tous amis de Radio-Canada » ainsi que le Syndicat des communications de Radio-Canada seront présents au cours des prochains jours sur le site ExpoMONDE du Congrès mondial acadien, qui s’ouvre à Grand-Sault, au Nouveau-Brunswick. Pierre Maisonneuve, porte-parole du groupe « Tous amis de Radio-Canada » et Alex Levasseur, président du SCRC, seront sur place à compter de samedi. « Le Livre blanc sur l’avenir de Radio-Canada sera notre outil de base pour parler et convaincre les Acadiennes et les Acadiens de l’importance d’un diffuseur public au Canada, et surtout pour parler du financement adéquat de cette institution essentielle à une vie démocratique saine chez nous. Tous les autres pays occidentaux européens l’ont compris depuis longtemps » de souligner le président du SCRC, Alex Levasseur Venez en discuter avec des artisans de Radio-Canada dans le cadre du Congrès mondial acadien.

Date : Du 16 au 23 août 2014

Heure : De midi à 20 h

Endroit : ExpoMONDE 2014 Centre E.P. Sénéchal, 60 rue Ouellette, Grand-Sault, NB

À propos

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s’engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket