AccueilNÉGOCIATIONS / Conflits en cours  / Syndicat des travailleuses et des travailleurs de l’hôtel PUR Québec (FC–CSN)

Syndicat des travailleuses et des travailleurs de l’hôtel PUR Québec (FC–CSN)

Lock-out (reglé)

Conflit en bref

  • Type de conflit : Lock-out (reglé)
  • Employeur : Hôtel PUR
  • Ville : Québec
  • Date de début : 11 novembre 2016
  • 24 heures de grève le 9 septembre 2016, 24 heures de grève le 16 septembre 2016, lock-out le 11 novembre 2016.
  • Date de fin : 13 décembre 2016
  • Réunis en assemblée générale les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de l’Hôtel Pur Québec ont adopté à 98 %, par voie d’un vote secret, l’entente de principe intervenue entre leur employeur et leur syndicat, le 9 décembre 2016.
Conflit reglé le 13 décembre 2016

« Notre syndicat a rejeté à 86 % une offre que l’employeur qualifiait de finale et globale, incluant plusieurs nouveaux reculs permanents qui datent du 4 novembre dernier et qui n’ont jamais fait partie de nos échanges depuis le début de la négociation. Alors que l’employeur confirme que les prochaines années seront excellentes, il tente de nous refiler la facture de ses investissements de 5 millions $ en nous imposant des demandes de reculs beaucoup plus importantes que ses besoins financiers, de dénoncer Richard Watters, président du STTHPQ. Pour nous, il s’agit d’une attaque en règle contre notre syndicat qui n’a rien à voir avec la rentabilité de l’établissement, et la proposition de l’employeur d’un contrat de travail de cinq ans qui vise à nous sortir de la négociation coordonnée de l’hôtellerie en est la preuve flagrante. »

Les membres acceptent l’entente de principe à 98 %

« Après un conflit de travail d’un peu plus d’un mois, nous sommes satisfaits de notre nouvelle convention collective. Non seulement nous avons réalisé des gains intéressants, mais nous avons préservé nos acquis. »
14 décembre 2016

Entente de principe à l’Hôtel Pur Québec

Celle-ci sera présentée aux membres en assemblée générale, mercredi prochain.
9 décembre 2016

Le syndicat rétablit les faits

Lorsque l’employeur dit sur la place publique que nous sommes inflexibles, il déforme complètement la réalité.
13 novembre 2016