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Ras-le-bol des travailleuses et travailleurs au CSSS Drummond

Les travailleuses et les travailleurs du CSSS Drummond en ont assez. Non seulement, ils sont victimes d’offres gouvernementales méprisantes dans le contexte des négociations du secteur public, mais ils sont également aux prises avec des abolitions et conversion de postes temps complet en temps partiel. Les médias furent donc convoqués aujourd’hui pour faire le point sur la situation.

Les négos du secteur public « Les offres du gouvernement sont scandaleuses et démontrent bien le mépris du gouvernement libéral pour les travailleurs du secteur public. Le pouvoir d’achat des travailleuses et travailleurs du secteur public n’a cessé de diminuer au cours des dix dernières années, et voilà que le gouvernement propose des reculs encore plus importants. C’est assez!!! » a expliqué d’entrée de jeu Claude Audy, vice-président de la Fédération de la santé et des services sociaux CSN du Coeur du Québec.

En ce qui a trait aux positions de négociation du gouvernement dans le réseau de la santé, ce dernier ajoute : « Encore des réorganisations qui se traduiront sur le terrain en pertes d’emplois, des augmentations des charges de travail et du même coup une diminution des services à la population. » Au niveau local En regard des abolitions et/ou conversions de postes temps plein à temps partiel, la présidente du Syndicat de la santé et des services sociaux – Drummond CSN explique : « Depuis la mi-novembre, plus d’une douzaine de postes temps pleins furent abolis ou transformés en poste à temps partiel. Des emplois de qualité sont donc perdus et remplacés par des emplois précaires ».

De plus, selon la présidente du syndicat, ces abolitions et conversions ne feront qu’accentuer la problématique des bris de service (non-remplacement du personnel lors d’absence de courte durée), réduiront encore plus la capacité du CSSS d’embaucher et de retenir du personnel et vont à l’encontre du principe de continuité des soins prôné par le ministère de la Santé. Principe voulant réduire la rotation de personnel auprès de la clientèle. Elle termine en ajoutant : « tout le monde y perd, des emplois de qualités sont abolis et la qualité des services à la population est encore une fois diminuée. »