Négociation

Appui unanime pour un mandat de grève à la Coop du Collège de Maisonneuve

10 janvier 2020

L’employeur revient avec des demandes de reculs très semblables à celles de 2017.
  • Montréal métropolitain

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Coop du Collège de Maisonneuve–CSN viennent d’adopter à 100 % une banque de 72 heures de grève, donnant ainsi un mandat à leur comité exécutif et au comité de négociation de déclencher la grève à un moment jugé opportun.

Pour les membres du syndicat, on dirait que l’histoire se répète. Rappelons que lors de la négociation de la convention collective en 2017, l’employeur avait un cahier de demandes de reculs énormes, ce qui avait d’ailleurs poussé les employé-es à tenir deux journées de grève.

Cette fois-ci, l’employeur revient avec des demandes de reculs très semblables à celles de 2017. Pour le syndicat, ce mépris patronal est inacceptable.

« Les membres de la Coop n’ont eu d’autre choix que de se munir d’un mandat de grève afin de manifester leur mécontentement devant les mêmes demandes de reculs que nous avons refusées lors de la dernière négociation », déclare le président du syndicat, Jean-Sébastien Provencher.

À propos
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Coop du Collège de Maisonneuve-CSN compte environ 40 membres. Il est affilié à la Confédération des syndicats nationaux, la Fédération du Commerce-CSN et au Conseil central du Montréal-Métropolitain-CSN.

← Précédent Un autre rendez-vous manqué par le Conseil du trésor pour régler les plaintes de maintien de l’équité salariale! 6 janvier 2020
Suivant → Vote de grève des chauffeurs-accompagnateurs du service de transport médical et d’accompagnement de la Capitale-Nationale 13 janvier 2020

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.