Thème du 8 mars 2019

6 février 2019

Le respect, ça se manifeste!

Les outils du 8 mars 2019 sur le thème de Le respect, ça se manifeste! sont maintenant en ligne.

Un nouveau gouvernement a été élu au Québec en octobre dernier et malgré les prétentions du premier ministre, qui se dit féministe, le parti de François Legault fait face à de nombreux défis pour répondre aux préoccupations des femmes et des travailleuses. Si nous avons salué la nomination paritaire de son premier conseil des ministres, nous attendons la concrétisation de certaines promesses faites lors de la campagne électorale. Entre autres, la CAQ s’est engagée : à retourner au tarif unique dans les services de garde à la petite enfance, à ajouter des places en CPE, à accorder plus de flexibilité et de temps pour le congé parental, à limiter toute hausse de taxes ou de tarifs pour les services publics, à abolir le délai de prescription pour les agressions sexuelles et à adopter une nouvelle loi électorale pour passer du mode de scrutin majoritaire au mode de scrutin proportionnel mixte.

Le respect, ça se manifeste en mesures concrètes pour les femmes et les travailleuses.

Tous les outils disponibles 

Les outils du 8 mars 2019 sur le thème de Le respect, ça se manifeste! sont maintenant en ligne. Vous pouvez télécharger les visuels de l’affiche, de l’autocollant, de l’épinglette ainsi que les visuels pour les réseaux sociaux. L’envoi aux syndicats des affiches, des autocollants et de l’outil spécifique à la CSN, soit un porte-crayon qui se décline en français et en anglais, sera effectué au début du mois de février. Restez à l’affût!

← Précédent La CSN sollicite le soutien de la population 4 février 2019
Suivant → Pour une valorisation de la profession enseignante 6 février 2019

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/le-respect-ca-se-manifeste/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.