L’entente de principe adoptée à l’unanimité

La ronde de négociation 2023 du secteur public est lancée. Pour cette ronde, la CSN, la CSQ, la FTQ et l’APTS unissent leur force et travaillent en Front commun pour défendre les travailleuses et les travailleurs. Apprenez-en plus.

Du même SUJET

Les employé-es de Produits forestiers Résolu adoptent une entente de principe

Les employé-es de Produits forestiers Résolu adoptent une entente de principe

Les travailleuses et les travailleurs de l’usine de papier Produits forestiers Résolu (PFR) d’Alma viennent d’adopter…
À l’approche de la rentrée scolaire, est-ce qu’il y aura du transport par autobus à Matane ?

À l’approche de la rentrée scolaire, est-ce qu’il y aura du transport par autobus à Matane ?

Le refus de la part du transporteur Autobus Matanais Inc. de respecter les engagements qu’il a…
Le Syndicat des employé-es de Carrefour jeunesse emploi–CSN accepte l’entente à 86 %

Le Syndicat des employé-es de Carrefour jeunesse emploi–CSN accepte l’entente à 86 %

Le membres du Syndicat des employé-es de Carrefour jeunesse emploi–CSN ont accepté à 86 % l’entente…
Nouvelle convention collective chez Jouvence

Nouvelle convention collective chez Jouvence

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Jouvence (CSN) se sont réunis le 27…
Une première convention collective au Village Vacances Valcartier

Une première convention collective au Village Vacances Valcartier

Réunis en assemblée générale hier, les sauveteuses et sauveteurs du Village Vacances Valcartier ont adopté à…
Une nouvelle convention pour les cols bleus de Sorel-Tracy

Une nouvelle convention pour les cols bleus de Sorel-Tracy

Réunis en assemblée générale, les membres du Syndicat des employé-es municipaux de la ville de Sorel-Tracy–CSN…

Hôtel le Concorde Québec

L’entente de principe adoptée à l’unanimité

Hier, lors d’une assemblée générale, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de l’Hôtel le Concorde–CSN (STTHC) ont adopté à 100 %, par voie de scrutin secret, l’entente de principe intervenue le 17 novembre dernier avec leur employeur.

« Pour nous, il s’agit d’un excellent règlement dans le cadre d’une négociation qui s’est vraiment bien déroulée. Alors que des rumeurs de changement de vocation de notre hôtel planaient à nouveau, nous avons obtenu l’assurance, inscrite dans notre nouvelle convention, que notre établissement allait poursuivre ses opérations hôtelières pour les huit prochaines années. Nous avons également préservé nos clauses normatives, incluant la protection des emplois et les indemnités de départ », de souligner Robert Lejeune, président du STTHC.

D’une durée de huit ans, l’entente prévoit des augmentations salariales de 3 % les trois premières années, de 4 %, les trois suivantes et de 5 %, les deux dernières années du contrat de travail.

« Nous sommes évidemment heureux de cette nouvelle entente qui vient consolider la relance de cet important hôtel de Québec. Celle-ci a permis aux travailleuses et aux travailleurs de rattraper les concessions salariales qui avaient été consenties lors de la saga qui avait entouré le dernier changement de vocation de leur hôtel », de souligner Serge Fournier, président de la Fédération du commerce–CSN.

Affilié à la FC–CSN, le STTHC compte environ 120 membres. Le secteur de l’hôtellerie de la FC–CSN regroupe près de 5000 membres dans 57 syndicats. La Fédération du commerce–CSN compte 30 000 membres regroupés au sein de 360 syndicats œuvrant dans les domaines du commerce de gros et de détail, de l’agroalimentaire, de la finance et du tourisme.

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s’engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket