Renouvellement de la convention collective

Des gains importants pour les travailleurs d'Olymel Sainte-Rosalie

8 novembre 2017

Cette entente fait en sorte que les conditions de travail négociées à Sainte-Rosalie nous démarquent du secteur de la volaille et elle assure l’amélioration de nos conditions de travail
Partager
Région
  • Cœur du Québec
Source
Fédération du commerce (FC–CSN)
Pour information
Dominique Dodier
819 471-7686

Réunis en assemblée générale lundi, les travailleuses et travailleurs d’Olymel à Sainte-Rosalie se sont prononcés, à 90 % en faveur des termes de leur nouvelle convention collective. Il faut se rappeler que ceux-ci avaient adopté un mandat de grève la semaine précédente.

D’une durée de cinq ans, le contrat de travail de ces syndiqué-es, membres d’un syndicat affilié à la Fédération du commerce (CSN), prévoit des augmentations de salaire de 10 % sur 5 ans. Également en ce qui a trait aux questions salariales, les travailleuses et travailleurs voient l’ensemble des primes bonifiées, une augmentation de la contribution de l’employeur au régime d’assurance ainsi que l’introduction d’une prime de formation. Le contrat de travail prévoit aussi une mobilité de la main-d’œuvre plus respectueuse de l’ancienneté et de l’intérêt au quotidien des travailleurs en fonction des tâches.

« À la hauteur de la détermination des membres du Syndicat des employé-es de l’usine de transformation de la volaille de Sainte-Rosalie, cette entente fait en sorte que les conditions de travail négociées à Sainte-Rosalie nous démarquent du secteur de la volaille et elle assure l’amélioration de nos conditions de travail et le maintien de notre pouvoir d’achat », clame André Ménard, président du syndicat.

← Précédent La CSN fière de s'associer aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal 7 novembre 2017
Suivant → Un fantasme patronal qui se concrétise 8 novembre 2017

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/olymel-sainte-rosalie/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.