Marche de l'unité des peuples

Des milliers de militants ont marché jusqu'au parlement d'Ottawa en ouverture du Forum social des peuples. Voyez leur motivation.

Forum social des peuples
21 au 24 août
Des centaines d'ateliers, d'assemblées de convergence, d'activités artistiques et culturelles sont prévus, ainsi qu'une grande marche qui se terminera à l'île Victoria à Ottawa.
Secteur public
L'humoriste Laurent Paquin interchange de métier avec Annick Chauvette, éducatrice en service de garde en milieu scolaire.
64e Congrès de la CSN (congres2014.csn.qc.ca)

Tous les communiqués >>

Clinique privée Rockland MD

Pourquoi le ministre Barrette fait-il volte-face?

27 août 2014 - Alors que le bureau du ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a clairement indiqué dans La Presse du 26 août qu'il mettait fin au PPP avec la clinique privée Rockland MD, pourquoi le ministre change-t-il soudainement de cap? La CSN déplore le renouvellement de cette entente jusqu'en octobre prochain.  >>

COCAL XI à New York

Enseignement supérieur : la précarité des enseignants, une préoccupation grandissante !

26 août 2014 - Une délégation de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) prendra part à la onzième rencontre biannuelle de la Coalition du personnel enseignant précaire en enseignement supérieur (COCAL) qui entamera ses travaux ce lundi, 4 août, à New York.  >>

Projet de loi 3

Sortie de Force jeunesse sur le projet de loi 3 : les jeunes de la FTQ et de la CSN remettent les pendules à l'heure

25 août 2014 - Réagissant aux propos du porte-parole de Force jeunesse, Eloi Lafontaine Beaumier, rapportés dans La Presse ce matin, les comités des jeunes de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) tiennent à rectifier certains faits.  >>