Le 1er mai manifestons partout au Québec

Le 1er mai, organisez un rassemblement devant votre établissement de travail au cours de la période du dîner. Pour tous les détails refusons.org dans la section évènements

Les effets dévastateurs des établissements mammouths de la réforme Barrette
Front Commun
Environ 2500 militantes et militants du Front commun ont formé une immense chaîne humaine autour de l'Assemblée nationale pour passer un message clair au gouvernement.
Budget Leitao
L'hécatombe dans les services publics se poursuit. Le gouvernement Couillard équilibre le budget du Québec en coupant dans les services à la population, surtout en santé et en éducation.

Tous les communiqués >>

PATH:"/app:company_home/cm:Espace_x0020_de_x0020_travail_x0020_partagé/cm:Communications/cm:Communiqués/cm:_x0034__x0020_-_x0020_Publiés/*" AND (@csn\:dateDiffusion:[MIN TO 2015\-4\-28T10:22:00])

Négociation dans les services de garde en milieu familial

Grève des 3 000 RSG membres de la CSN le 1er mai pour réclamer l'équité

28 avril 2015 - Environ 3000 responsables en service de garde (RSG) seront en grève le 1er mai dans la plupart des régions au Québec. Sans entente collective depuis décembre 2013, elles sont en colère contre le ministère de la Famille et le Conseil du trésor qui refusent de leur accorder l'équité avec leurs consœurs des centres de la petite enfance.  >>

Déménagement au CUSM

La CSN félicite les travailleurs et les travailleuses impliqués

27 avril 2015 - Une fois encore, les salarié-es de la santé ont démontré leur professionnalisme et leur dévouement alors qu'hier, se mettait en branle le plus important transfert de patients et patientes en Amérique du Nord. Les employé-es du CUSM ainsi que les paramédics ont été au cœur du processus et leur apport fut essentiel afin que cette opération soit couronnée de succès.  >>

En ces temps d'austérité, ne les oublions pas !

27 avril 2015 - Dans le recueillement et la dignité, en ce 28 avril, la Confédération des syndicats nationaux tient à souligner la Journée internationale de commémoration des travailleuses et des travailleurs morts ou blessés au travail.  >>

Chantier Verreault Navigation

Les syndiqué-es acceptent massivement une entente de principe

27 avril 2015 - Le 22 avril 2015, la centaine de travailleuses et de travailleurs à l'emploi de Verreault Navigation, membres du Syndicat des travailleurs(euses) des industries Verreault inc. - CSN, ont voté à 91 % en faveur d'une entente de principe intervenue plutôt avec l'entreprise. Le 19 avril, ils avaient rejeté les offres patronales jugées alors inacceptables.  >>