UQAM : NON aux compressions annoncées

Salaires coupés de 2% et 150 cours en moins, la communauté universitaire de l'UQAM a brûlé le « Plan d’atteinte de l’équilibre budgétaire» de la direction, lors d'un rassemblement rue St-Denis à Montréal.

Refusons l'austérité
Discours de clôture du président de la CSN, Jacques Létourneau
Refusons l'austérité
Une quarantaine de groupes contre l'austérité libérale ont élaboré un plan d'action et de mobilisation pour faire reculer le gouvernement Couillard.
Refusons l'austérité!
Des militantes et des militants et l'exécutif du Conseil central du Bas-St-Laurent (CCBSL-CSN) ont visité une vingtaine de lieux de travail pour expliquer comment l'austérité libérale frappe la région.

Tous les communiqués >>

PATH:"/app:company_home/cm:Espace_x0020_de_x0020_travail_x0020_partagé/cm:Communications/cm:Communiqués/cm:_x0034__x0020_-_x0020_Publiés/*" AND (@csn\:dateDiffusion:[MIN TO 2015\-2\-27T2:26:00])

Démission de Yves Bolduc

La CSN prend acte de la décision du ministre

26 février 2015 - C'est somme toute sans grande surprise que la CSN et ses organisations affiliées dans le secteur de l'éducation ont appris ce matin la démission du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, M. Yves Bolduc.  >>

Rémunération du secteur public

Le Front commun déplore le peu de sérieux de l'étude de l'Institut Fraser

26 février 2015 - Alors que les études de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) constatent, année après année, le retard de la rémunération globale des salariés de l'État québécois, le manque de rigueur de l'étude de l'Institut Fraser publiée aujourd'hui trahit le penchant idéologique de cet organisme, estime le Front commun.  >>

Maintien de la prime des psychologues en santé et services sociaux

Une mesure permettant d’assurer le bassin de services

25 février 2015 - La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) s’oppose à la suppression la prime des psychologues œuvrant dans le réseau de la santé et des services sociaux. Face à l’enjeu de rétention de ce personnel professionnel, le gouvernement doit absolument prendre les mesures nécessaires pour maintenir le niveau de services à la population.  >>

Le Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches (CSN) se penche sur la détresse psychologique au travail

25 février 2015 - Le Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches (CSN) organisait hier une journée thématique sur la détresse psychologique au travail auprès de quelque 200 syndiqués responsable de la santé et sécurité afin de mieux les outiller sur cet enjeu de taille dans les entreprises et organisations au Québec.  >>

Spectacle de solidarité et de prise de parole

L'Abitibi-Témiscamingue célèbre les 15 ans de Radio-Canada

21 février 2015 - Ce soir, le collectif Ici, nous aimons Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue tient un spectacle de solidarité et de prise de parole à la scène Paramount. Plusieurs personnalités participent à l'événement dont Dany Placard, l'École de danse Danzhé, Geneviève et Matthieu, Louis-Philippe Gingras, Anodajay, Raôul Duguay et Marta Saenz de la Calzada.  >>

Chantier Davie honoré

Il est temps que le Québec ait sa part des chantiers du fédéral

20 février 2015 - La CSN félicite Davie pour son prix de chantier naval nord-américain de l’année, mais souligne du même souffle que cet accomplissement aurait été impensable sans une collaboration soutenue avec les travailleuses, les travailleurs et le syndicat.  >>

Manifestation à la conférence du ministre de l’Éducation, Yves Bolduc

L'austérité en éducation, des impacts concrets

20 février 2015 - Des syndiqué-es de l'ensemble du monde de l'éducation ont manifesté bruyamment ce midi, lors d'une conférence du ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, à l'hôtel Hyatt Regency. Invité à prendre la parole devant les membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le ministre Bolduc a offert une présentation intitulée « La réussite des élèves : au cœur de nos priorités ! ».  >>

Campagne pour une suspension immédiate des procédures à l'ONÉ #SPEAKVERT !

Énergie Est: front commun d'agriculteurs, d'écologistes et de défenseurs du français

20 février 2015 - Plus d'une vingtaine de groupes citoyens, agricoles, environnementaux, syndicaux et de défense de la langue française ont lancé ce vendredi la campagne «Speak vert!» afin de faire valoir leur indignation face à l'Office national de l'énergie (ONÉ), cet organisme fédéral qui refuse de rendre disponible pour les citoyens francophones une traduction officielle des 30 000 pages de documents déposés en anglais seulement par TransCanada concernant le projet d'oléoduc Énergie Est.  >>

Tous les communiqués >>