L'austérité sur toutes les lèvres, 2015 année de mobilisation

L'an 2014 aura été celui des solidarités et 2015 sera l'année de toutes les mobilisations, prédit le président de la CSN, Jacques Létourneau, dans son bilan annuel.

Refusons l'austérité
Présentation de la deuxième phase du plan de lutte contre l'austérité libérale
Secteur public
Choquée par les propos méprisants du Conseil du trésor, Francine Lévesque ne pouvait rester silencieuse.

Tous les communiqués >>

PATH:"/app:company_home/cm:Espace_x0020_de_x0020_travail_x0020_partagé/cm:Communications/cm:Communiqués/cm:_x0034__x0020_-_x0020_Publiés/*" AND (@csn\:dateDiffusion:[MIN TO 2015\-1\-26T11:22:00])

Avenir des CDEC et CLD

Le développement économique de Montréal est en jeu

26 janvier 2015 - Le maire de Montréal doit décider d'ici la fin du mois du sort des corporations de développement économique et communautaire (CDEC) et des centres locaux de développement (CLD) de la métropole du Québec. On ne sait toujours pas combien d'organismes de développement économique seront conservés ni dans quels arrondissements ils seront situés, encore moins combien d'experts en développement pourront préserver leur emploi.  >>

Spectacle de solidarité et de prise de parole

Ici, nous aimons Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue... Depuis quinze ans !

23 janvier 2015 - Aujourd'hui, le collectif Ici, nous aimons Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue annonce la tenue d'un spectacle de solidarité et de prise de parole le samedi 21 février 2015 à 20 h à la Scène Paramount située au 15, rue Gamble Ouest à Rouyn-Noranda. Plusieurs personnalités participeront à cet événement : Dany Placard, l'École de danse Danzhé, Geneviève et Matthieu, Louis-Philippe Gingras, Anodajay, Raôul Duguay, Alexandre Castonguay et Marta Saenz de la Calzada.  >>

Opération bûches

Le Conseil central des syndicats nationaux du Saguenay-Lac-St-Jean visite les lockoutés de la CSD

22 janvier 2015 - C'est à bord de la cantine mobile CSN que le Conseil central des syndicats nationaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean - CSN a entamé ce matin, dans le cadre de « l'opération bûches » amorcée par l'équipe de pastorale du diocèse de Chicoutimi, une tournée des différentes lignes de piquetage des lockouté-es de la CSD des concessionnaires automobiles.  >>