CPE et RSG

Non aux coupes de 120 millions de dollars dans les services de garde

Le Québec tient à ses CPE et ses services de garde subventionnés en milieu familial (RSG). Écoutez l'indignation des travailleuses et des travailleurs en CPE, des RSG et des parents réunis pour demander au gouvernement Couillard de cesser ses compressions.

toujoursfousdenosenfants.com

Remaniement ministériel
Les libéraux doivent profiter du nouveau conseil des ministres pour cesser leurs politiques d'austérité.
Secteur public
Dans le cadre des négociations du secteur public, des travaux importants ont été effectués sur l'ensemble de la structure salariale des employé-es de l'État.

Tous les communiqués >>

PATH:"/app:company_home/cm:Espace_x0020_de_x0020_travail_x0020_partagé/cm:Communications/cm:Communiqués/cm:_x0034__x0020_-_x0020_Publiés/*" AND (@csn\:dateDiffusion:[MIN TO 2016\-2\-14T0:45:00])

La vice-présidente de la CSN au dévoilement de la plateforme de la Coalition pour la conciliation famille-travail-études

12 février 2016 - Membre de la Coalition pour la conciliation famille-travail-études, la Confédération des syndicats nationaux se réjouit de la plateforme de revendications politiques que les membres de cette coalition se sont donnée et qui sera dévoilée ce dimanche 14 février.  >>

L'entente de principe à la résidence Le Renoir est adoptée

11 février 2016 - Les salarié-es de la résidence privée pour personnes âgées Le Renoir, qui appartient au groupe Cogir, ont adopté à 94 % l'entente de principe intervenue le 2 février dernier avec la direction de l'établissement.  >>

Changement d'allégeance syndicale

Bienvenue à la CSN

11 février 2016 - Les 32 personnes salariées de la Coopérative des paramédics du Témiscouata changent d'allégeance syndicale. Lors d'un vote tenu par le Tribunal administratif du travail le 4 février, à Témiscouata-sur-le-Lac, les salarié-es de la coopérative se sont prononcés très majoritairement en faveur de la CSN.  >>

Motion de l'Assemblée nationale pour protéger nos sièges sociaux

La CSN appuie sans réserve l'initiative des partis d'opposition

10 février 2016 - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) salue la motion déposée par le Parti Québécois, appuyée par QS et la CAQ, pour exiger que le gouvernement du Québec protège et facilite le développement de nos sièges sociaux.  >>

Projet de loi 77

Non à une privatisation de l'immigration et à l'abandon de la francisation

10 février 2016 - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) fait part de ses nombreuses réserves et vives inquiétudes face au projet de loi 77 qui vise à remplacer l'actuelle Loi sur l'immigration au Québec, et s'insurge contre la privatisation de l'immigration et l'abandon de la francisation.  >>

Divulgation d'actes répréhensibles

Le projet de loi 87 rate la cible

10 février 2016 - La CSN estime que le projet de loi 87 visant à faciliter la dénonciation d'actes répréhensibles dans les organismes publics ne va pas assez loin.  >>

À quand un réel investissement ?

9 février 2016 - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) interpelle le nouveau ministre de l'Éducation, Pierre Moreau, pour qu'il réinvestisse de façon responsable dans les établissements primaires et secondaires. De nouvelles données révélées par des médias ces derniers jours démontrent encore une fois que le gouvernement est allé beaucoup trop loin dans son obsession d'atteinte de l'équilibre budgétaire.  >>

Pacte fiscal

La FEESP-CSN estime que les dés sont pipés d'avance

9 février 2016 - La Fédération des employées et employés du secteur public (FEESP-CSN) trouve ironique que le gouvernement du Québec acquiesce aux demandes de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) à la veille de l'ouverture des travaux parlementaires, et avant même que le projet de loi en lien avec le pacte fiscal ne soit déposé. Cela démontre que les dés sont pipés d'avance et que le processus de consultation sera bidon.  >>