La noirceur tombe sur le Québec

Le 27 février, le Conseil central des Laurentides (CSN) a invité la population à marcher contre l'austérité du gouvernement Couillard vers le cégep Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse.

Refusons l'austérité
Discours de clôture du président de la CSN, Jacques Létourneau
Refusons l'austérité
Une quarantaine de groupes contre l'austérité libérale ont élaboré un plan d'action et de mobilisation pour faire reculer le gouvernement Couillard.
Refusons l'austérité!
Salaires coupés de 2% et 150 cours en moins, la communauté universitaire de l'UQAM a brûlé le « Plan d'atteinte de l'équilibre budgétaire» de la direction, lors d'un rassemblement rue St-Denis à Montréal.

Tous les communiqués >>

PATH:"/app:company_home/cm:Espace_x0020_de_x0020_travail_x0020_partagé/cm:Communications/cm:Communiqués/cm:_x0034__x0020_-_x0020_Publiés/*" AND (@csn\:dateDiffusion:[MIN TO 2015\-3\-6T23:16:00])

Syndicat des travailleurs de la Mine Noranda-CSN

Participation massive à l'assemblée pour le renouvellement du contrat de travail 2015-2018

6 mars 2015 - Hier après-midi, le Syndicat des travailleurs de la Mine Noranda-CSN tenait son assemblée afin de présenter l'offre finale de l'employeur déposée à la partie syndicale dimanche dernier.  >>

Baisse d'impôt et hausse de taxes ?

La CSN met en garde le gouvernement Couillard de prendre cette voie

6 mars 2015 - La CSN met en garde le gouvernement d'augmenter la TVQ pour compenser une éventuelle diminution générale des taux d'imposition, une recommandation qui découlerait du rapport de la commission Godbout.  >>

Santé publique

L’Estrie subit 40 % de coupe en santé publique pour 2015-2016