L'austérité frappe aussi dans le secteur privé

L'austérité libérale ne vise pas seulement la santé et l'éducation, mais aussi le soutien au développement régional et l'aide aux entreprises qui sont deux éléments essentiels pour créer et conserver de bons emplois. Visionnez la vidéo »

Refusons l'austérité
Un peu partout au Québec, des militants se mobilisent pour lutter contre l'austérité libérale et protéger les programmes sociaux.
Refusons l'austérité
L'austérité libérale s'étend maintenant au modèle québécois de développement régional et menace la création d'emplois.
Santé et services sociaux
La structure mastodonte imposée par le ministre de la Santé et des Services sociaux sera ingérable.
64e Congrès de la CSN (congres2014.csn.qc.ca)

Tous les communiqués >>

PATH:"/app:company_home/cm:Espace_x0020_de_x0020_travail_x0020_partagé/cm:Communications/cm:Communiqués/cm:_x0034__x0020_-_x0020_Publiés/*" AND (@csn\:dateDiffusion:[MIN TO 2014\-11\-23T22:33:00])

Rapport préliminaire de la Commission de révision permanente des programmes

Un rapport idéologique qui frapperait durement le Québec, dénonce la CSN

23 novembre 2014 - La CSN a qualifié d'idéologique le rapport préliminaire de la Commission de révision permanente des programmes, présenté ce matin par Lucienne Robillard, et a dit craindre pour des hausses considérables de tarifs et de taxes ainsi qu'une ouverture vers davantage de privatisation, si le gouvernement du Québec décidait de reprendre à son compte les recommandations qui y sont formulées.  >>

Auteur de Paradis fiscaux, la filière canadienne, paru chez Écosociété

Le prix Pierre-Vadeboncoeur de la CSN décerné à Alain Deneault

23 novembre 2014 - C'est l'essayiste Alain Deneault, auteur de Paradis fiscaux, la filière canadienne, paru chez Écosociété, qui est cette année le lauréat du prix Pierre-Vadeboncœur. Ce prix, doté d'une bourse de 5000 $, est remis pour une quatrième année par la CSN, lors du Salon du livre de Montréal, à l'essai considéré par le jury comme le plus intéressant et le plus pertinent parmi ceux soumis par une dizaine de maisons d'édition.  >>

Forum sur les enseignantes et les enseignants universitaires contractuels

Un grand pas vers l'affirmation!

23 novembre 2014 - Le Forum sur les enseignantes et les enseignants universitaires contractuels organisé par la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) a conclu ses travaux hier en soulignant la 14e Journée nationale des chargées et chargés de cours.  >>

Campagne Refusons l'austérité

Distribution massive de tracts devant les métros de Montréal lundi

23 novembre 2014 - Plus de 120 personnes prendront d'assaut les stations de métro de Montréal demain, le lundi 24 novembre, entre 6 et 9 heures, afin d'inviter la population à venir marcher le 29 novembre prochain, pour dire NON aux politiques d'austérité du gouvernement de Philippe Couillard.  >>

Déclaration portant sur la francophonie canadienne

Les premiers ministres de l'Ontario et du Québec inquiets de l'avenir de Radio-Canada

22 novembre 2014 - Le groupe Tous amis de Radio-Canada partage entièrement l'inquiétude formulée par les premiers ministres de l'Ontario et du Québec, Kathleen O'Day Wynne et Philippe Couillard ainsi que par la procureure générale et ministre déléguée aux Affaires francophones de l'Ontario, Madeleine Meilleur et le ministre québécois responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, Jean-Marc Fournier.  >>

Journée nationale des chargées et chargés de cours des universités

Faisons tomber les mythes!

22 novembre 2014 - C'est dans le cadre du Forum sur les enseignantes et les enseignants universitaires contractuels que la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) souligne aujourd'hui, le 22 novembre, la Journée nationale des chargées et chargés de cours.  >>

Services de garde éducatifs à l'enfance

Le gouvernement des promesses brisée (lettre aux médias)

21 novembre 2014 - Malgré toutes ces promesses, le gouvernement s'attaque de front à l'un des principes fondateurs des réseaux de la santé, de l'éducation et des services de garde : l'universalité. Dr Couillard, les familles ne sont pas dupes, cacher les augmentations de tarifs dans les déclarations de revenus ne réduit pas la portée de cette attaque faite aux familles qui contribuent déjà en fonction de leurs revenus au financement des services de garde. Votre décision leur fait porter le fardeau de l'atteinte du déséquilibre budgétaire.  >>