Le 28 avril : ne les oublions pas

La CSN invite tous ses membres à souligner la Journée internationale de commémoration des travailleuses et des travailleurs morts ou blessés au travail. À voir sur 28avril.org.

Secteur public
Dans le cadre de la campagne Merci à vous et de la semaine nationale des secrétaires, François Parenteau rencontre Nicole Payeur, secrétaire à l'école Champlain du quartier Centre-Sud de Montréal.
CBC/Radio-Canada
La CSN exige un moratoire sur les récentes compressions budgétaires et une commission parlementaire publique sur l'avenir de CBC/Radio-Canada.
Contre-attaquons !
1er mai 2014
Le 1er mai, la CSN souligne la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, qui a pour thème cette année Contre-attaquons : contre les politiques d'austerité.

Tous les communiqués >>

Nomination de Gaétan Barrette à la Santé et aux Services sociaux

Les travailleurs en centres d'hébergement privés seront-ils enfin entendus ?

24 avril 2014 - À la suite de la nomination de Gaétan Barrette en tant que ministre de la santé et des services sociaux, le secteur des résidences privées pour aîné-es de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) tient à rappeler que l'amélioration du sort des travailleuses et des travailleurs dans ces centres ainsi que celui des résident-es est plus que jamais nécessaire.  >>

Formation du nouveau cabinet libéral

Le gouvernement Couillard devra tendre à rassembler tout le Québec, dit la CSN

23 avril 2014 - « Le nouveau gouvernement libéral devra poser des gestes concrets sur le plan des finances publiques qui viseront à rassembler et éviter de diriger le Québec comme l'a fait Jean Charest, et même Pauline Marois avec son dernier budget, a déclaré le président de la CSN, Jacques Létourneau. Nous espérons, à cet égard, qu'il tienne compte des nombreuses attentes de la population au regard des services publics, des emplois et des questions environnementales. »  >>

Centre d’action bénévole des Seigneuries : employeur et syndicat finissent par s’entendre.

22 avril 2014 - C’est au terme de l’assemblée générale du syndicat, tenue mercredi dernier, que les membres ont entériné à 84 % l’entente de principe intervenue le 14 avril avec la partie patronale.  >>

Cocothon et Fête de la famille

Laval choisit de tasser les travailleurs en loisirs

22 avril 2014 - Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des loisirs de Laval déplore ce qui est survenu samedi dernier au Cocothon, une chasse aux œufs qui a tourné au vinaigre pour plusieurs familles lavalloises. Alors que l'organisation de ce genre d'évènement est habituellement confiée aux syndiqué-es en loisirs de la ville, elle a été cette fois-ci attribuée à la fondation du Centre de la nature.  >>

Sept-Îles

Le Syndicat demande au ministère d’enquêter sur la direction du CSSS !

22 avril 2014 - Tout porte à croire que les gestionnaires du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) de Sept-Îles ont perdu le plein contrôle de la situation.  >>

Produits forestiers Résolu

Près de 1100 emplois perdus à Saint-Fulgence

22 avril 2014 - La Fédération de l’industrie manufacturière (FIM–CSN) tient à remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne l’impact dévastateur de la récente fermeture de la scierie de Produits forestiers Résolu à Saint-Fulgence.  >>