Budget Leitão: un cadeau pour le patronat

L'hécatombe dans les services publics se poursuit. Le gouvernement Couillard équilibre le budget du Québec en coupant dans les services à la population, surtout en santé et en éducation.

Front commun
Alors que le gouvernement Couillard multiplie les tentatives de division, les porte-parole du Front commun rappellent que l'heure est à l'unité et à la solidarité.
Appuyons la Cinémathèque québécoise!
Le gouvernement Couillard songe à la fusionner avec la BANQ pour économiser.
Projet de loi « antiterroriste » C-51
Pourquoi le projet de loi « antiterroriste » du gouvernement Harper est un danger pour les droits fondamentaux des Canadiennes et des Canadiens?

Tous les communiqués >>

PATH:"/app:company_home/cm:Espace_x0020_de_x0020_travail_x0020_partagé/cm:Communications/cm:Communiqués/cm:_x0034__x0020_-_x0020_Publiés/*" AND (@csn\:dateDiffusion:[MIN TO 2015\-3\-30T0:22:00])

Registre des armes à feu

Québec doit créer son propre registre

27 mars 2015 - La CSN déplore la décision de la Cour suprême du Canada qui donne au gouvernement fédéral la possibilité de détruire les données québécoises du registre des armes d'épaule. Elle exhorte le gouvernement du Québec à aller de l'avant avec son registre et à faire les pressions politiques qui s'imposent pour la conservation des données.  >>

Nouvelle réduction des effectifs de l'unique producteur et diffuseur public canadien

La CSN dénonce les nouvelles coupures de postes à Radio-Canada/CBC

26 mars 2015 - Le président de la CSN, Jacques Létourneau, le président de la Fédération nationale des communications-CSN, Pierre Roger, et la présidente du Syndicat des communications de Radio-Canada (FNC-CSN), Isabelle Montpetit, dénoncent avec force la nouvelle abolition d'une centaine de postes à Radio-Canada/CBC.  >>

L'austérité à la vitesse grand V

Un budget patronal, dit la CSN

26 mars 2015 - « Les patrons québécois ont raison d'être euphoriques, ils ont trouvé un gouvernement à leur main, a réagi le président de la CSN, Jacques Létourneau, au budget présenté par le ministre Leitão.  >>

Optimisation des services de garde éducatifs à l'enfance

Les travailleuses et les travailleurs doivent avoir leur mot à dire !

26 mars 2015 - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) dénoncent la mise en place d'un groupe de travail entièrement patronal sur l'optimisation des services de garde éducatifs subventionnés. Le groupe aura pour mandat de proposer des solutions concrètes pour rendre l'offre de services plus flexible et assurer une utilisation optimale des places subventionnées.  >>

Réforme Barrette

Rationnement des services par la statistique

26 mars 2015 - La Fédération des professionnèles (CSN) craint fortement que la gestion très centralisée introduite par la réforme Barrette s'accompagne d'un rationnement des services offerts à la population en se basant sur les statistiques incomplètes qui sont compilées en ce moment.  >>