Serez-vous là demain à Montréal et à Québec dès midi ?

Journée de commémoration du 6 décembre 1989
Refusons l'austérité
Un peu partout au Québec, des militants se mobilisent pour lutter contre l'austérité libérale et protéger les programmes sociaux.
Refusons l'austérité
L'austérité libérale s'étend maintenant au modèle québécois de développement régional et menace la création d'emplois.
Santé et services sociaux
La structure mastodonte imposée par le ministre de la Santé et des Services sociaux sera ingérable.

Tous les communiqués >>

PATH:"/app:company_home/cm:Espace_x0020_de_x0020_travail_x0020_partagé/cm:Communications/cm:Communiqués/cm:_x0034__x0020_-_x0020_Publiés/*" AND (@csn\:dateDiffusion:[MIN TO 2014\-11\-28T23:49:00])

Lock-out à la station touristique Stoneham

Les syndiqué-es rejettent l'offre finale de l'employeur et votent pour la grève générale

28 novembre 2014 - Réunis en assemblée générale spéciale, les employé-es de la station touristique Stoneham ont rejeté l'offre finale déposée par la station le 26 novembre dernier. Ils ont aussi voté à 95,2 % pour la grève générale illimitée. Les deux scrutins se sont faits à bulletin secret.  >>

Manifestation du 29 novembre

L'UGICT-CGT solidaire de la lutte contre l'austérité au Québec

28 novembre 2014 - L'Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens (UGICT-CGT) a écrit aux représentants de la Fédération des professionnèles de la CSN cette semaine, pour signifier leur appui solidaire à la lutte qui se mène au Québec contre l'austérité.  >>

Projet de loi 20

Une vision étroite de l'accès aux services de santé et de services sociaux

28 novembre 2014 - Pour la CSN, une réelle réflexion sur l'enjeu primordial de l'accès aux services de santé et de services sociaux doit inclure une révision plus large du mode de rémunération des médecins que celle proposée par le ministre Barrette.  >>

Produits forestiers Résolu

Un simple sursis pour l'usine de Baie-Comeau ?

28 novembre 2014 - La Fédération de l'industrie manufacturière (FIM-CSN) s'inquiète de la très grande fragilité de la prolongation des activités annoncée pour une des machines de l'usine de Produits forestiers Résolu (PFR) à Baie-Comeau.  >>

Projet de loi 10

La Montérégie perdrait beaucoup dans la réforme Barrette

28 novembre 2014 - Hie soir, des travailleuses et des travailleurs ainsi que des citoyennes et des citoyens montérégiens se sont réunis devant l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie pour signifier leur refus du projet de loi 10, présenté par le ministre Gaétan Barrette. Celui-ci entend abolir les instances de coordination régionales et centraliser l’ensemble des organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux au sein d’une seule structure mammouth pour toute la Montérégie.  >>