L'austérité frappe aussi dans le secteur privé

L'austérité libérale ne vise pas seulement la santé et l'éducation, mais aussi le soutien au développement régional et l'aide aux entreprises qui sont deux éléments essentiels pour créer et conserver de bons emplois. Visionnez la vidéo »

Refusons l'austérité
Un peu partout au Québec, des militants se mobilisent pour lutter contre l'austérité libérale et protéger les programmes sociaux.
Refusons l'austérité
L'austérité libérale s'étend maintenant au modèle québécois de développement régional et menace la création d'emplois.
Santé et services sociaux
La structure mastodonte imposée par le ministre de la Santé et des Services sociaux sera ingérable.
64e Congrès de la CSN (congres2014.csn.qc.ca)

Tous les communiqués >>

PATH:"/app:company_home/cm:Espace_x0020_de_x0020_travail_x0020_partagé/cm:Communications/cm:Communiqués/cm:_x0034__x0020_-_x0020_Publiés/*" AND (@csn\:dateDiffusion:[MIN TO 2014\-11\-23T5:41:00])

Déclaration portant sur la francophonie canadienne

Les premiers ministres de l'Ontario et du Québec inquiets de l'avenir de Radio-Canada

22 novembre 2014 - Le groupe Tous amis de Radio-Canada partage entièrement l'inquiétude formulée par les premiers ministres de l'Ontario et du Québec, Kathleen O'Day Wynne et Philippe Couillard ainsi que par la procureure générale et ministre déléguée aux Affaires francophones de l'Ontario, Madeleine Meilleur et le ministre québécois responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, Jean-Marc Fournier.  >>

Journée nationale des chargées et chargés de cours des universités

Faisons tomber les mythes!

22 novembre 2014 - C'est dans le cadre du Forum sur les enseignantes et les enseignants universitaires contractuels que la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) souligne aujourd'hui, le 22 novembre, la Journée nationale des chargées et chargés de cours.  >>

Services de garde éducatifs à l'enfance

Le gouvernement des promesses brisée (lettre aux médias)

21 novembre 2014 - Malgré toutes ces promesses, le gouvernement s'attaque de front à l'un des principes fondateurs des réseaux de la santé, de l'éducation et des services de garde : l'universalité. Dr Couillard, les familles ne sont pas dupes, cacher les augmentations de tarifs dans les déclarations de revenus ne réduit pas la portée de cette attaque faite aux familles qui contribuent déjà en fonction de leurs revenus au financement des services de garde. Votre décision leur fait porter le fardeau de l'atteinte du déséquilibre budgétaire.  >>