Le 28 avril : ne les oublions pas

La CSN invite tous ses membres à souligner la Journée internationale de commémoration des travailleuses et des travailleurs morts ou blessés au travail. À voir sur 28avril.org.

Secteur public
Dans le cadre de la campagne Merci à vous et de la semaine nationale des secrétaires, François Parenteau rencontre Nicole Payeur, secrétaire à l'école Champlain du quartier Centre-Sud de Montréal.
CBC/Radio-Canada
La CSN exige un moratoire sur les récentes compressions budgétaires et une commission parlementaire publique sur l'avenir de CBC/Radio-Canada.
Contre-attaquons !
1er mai 2014
Le 1er mai, la CSN souligne la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, qui a pour thème cette année Contre-attaquons : contre les politiques d'austerité.

Tous les communiqués >>

Le syndicat des employés municipaux de la Ville de Saguenay: acceptation à 83 % de l'offre globale et finale de la ville

24 avril 2014 - Réunis en assemblée générale hier à Chicoutimi, plus de 350 travailleurs cols bleus et membres du Syndicat des employés municipaux de la Ville de Saguenay (CSN) ont voté sur l’offre globale et finale déposée par la Ville la semaine passée.  >>

Nomination de Gaétan Barrette à la Santé et aux Services sociaux

Les travailleurs en centres d'hébergement privés seront-ils enfin entendus ?

24 avril 2014 - À la suite de la nomination de Gaétan Barrette en tant que ministre de la santé et des services sociaux, le secteur des résidences privées pour aîné-es de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) tient à rappeler que l'amélioration du sort des travailleuses et des travailleurs dans ces centres ainsi que celui des résident-es est plus que jamais nécessaire.  >>

Formation du nouveau cabinet libéral

Le gouvernement Couillard devra tendre à rassembler tout le Québec, dit la CSN

23 avril 2014 - « Le nouveau gouvernement libéral devra poser des gestes concrets sur le plan des finances publiques qui viseront à rassembler et éviter de diriger le Québec comme l'a fait Jean Charest, et même Pauline Marois avec son dernier budget, a déclaré le président de la CSN, Jacques Létourneau. Nous espérons, à cet égard, qu'il tienne compte des nombreuses attentes de la population au regard des services publics, des emplois et des questions environnementales. »  >>

Centre d’action bénévole des Seigneuries : employeur et syndicat finissent par s’entendre.

22 avril 2014 - C’est au terme de l’assemblée générale du syndicat, tenue mercredi dernier, que les membres ont entériné à 84 % l’entente de principe intervenue le 14 avril avec la partie patronale.  >>

Cocothon et Fête de la famille

Laval choisit de tasser les travailleurs en loisirs

22 avril 2014 - Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des loisirs de Laval déplore ce qui est survenu samedi dernier au Cocothon, une chasse aux œufs qui a tourné au vinaigre pour plusieurs familles lavalloises. Alors que l'organisation de ce genre d'évènement est habituellement confiée aux syndiqué-es en loisirs de la ville, elle a été cette fois-ci attribuée à la fondation du Centre de la nature.  >>

Sept-Îles

Le Syndicat demande au ministère d’enquêter sur la direction du CSSS !

22 avril 2014 - Tout porte à croire que les gestionnaires du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) de Sept-Îles ont perdu le plein contrôle de la situation.  >>

Produits forestiers Résolu

Près de 1100 emplois perdus à Saint-Fulgence

22 avril 2014 - La Fédération de l’industrie manufacturière (FIM–CSN) tient à remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne l’impact dévastateur de la récente fermeture de la scierie de Produits forestiers Résolu à Saint-Fulgence.  >>