Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail - du 19 au 25 octobre 2014 - semainesst.org

Travailler toujours plus vite: deux exemples d'impacts sur la santé psychologique (semaineSST.org)

Faire plus avec moins! Dans le cadre de la Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail, regardez 2 témoignages sur les conséquences de l'intensification du rythme de travail.

Retraites et austérité
Environ 50 mille manifestants ont marché à Montréal pour réclamer une libre négo en matière de retraite et pour dénoncer le climat d'austérité que le gouvernement Couillard veut installer au Québec.
Discours
Jacques Létourneau s'adresse au conseil confédéral de la CSN le 23 septembre 2014.
Santé et services sociaux
La structure mastodonte imposée par le ministre de la Santé et des Services sociaux sera ingérable.
64e Congrès de la CSN (congres2014.csn.qc.ca)

Tous les communiqués >>

Rapport Demers

Des recommandations qui laissent place à certaines inquiétudes

21 octobre 2014 - Le rapport Demers sur l’offre de formation collégiale rendu public aujourd’hui à Trois-Rivières laisse planer des inquiétudes et des doutes quant aux véritables intentions du gouvernement.  >>

Austérité

Les instances régionales dans la moulinette libérale

21 octobre 2014 - La CSN dénonce encore une fois l’improvisation du gouvernement Couillard qui s’apprête à passer la tronçonneuse dans les organisations de développement régional telles que les CLD, les CJE et les CRÉ.  >>

Avenir des communautés francophones au pays

Tous amis de Radio-Canada sera au rendez-vous

21 octobre 2014 - Le groupe Tous amis de Radio-Canada accepte l'offre de rencontre formulée par le ministre québécois responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, Jean-Marc Fournier, et la procureure générale et ministre déléguée aux Affaires francophones de l'Ontario, Madeleine Meilleur. Cette invitation a été lancée hier, lors d'un point de presse où les deux ministres ont exprimé leurs craintes relativement à la survie de la culture francophone au Canada.  >>

La commission Charbonneau n'entendra pas la Coalition CHUs sans PPP

Qui enquêtera sur le scandale des CHUs en PPP?

21 octobre 2014 - La Coalition CHUs sans PPP s'étonne que la commission Charbonneau n'ait pas souhaité l'entendre durant ses consultations publiques. La Coalition a déposé un mémoire qui met en lumière plusieurs irrégularités dans le dossier des CHUs en PPP. Elle demande la tenue d'une rencontre d'urgence avec le gouvernement pour discuter des enjeux entourant ces investissements publics qui se chiffrent maintenant à plus de 7 milliards $.  >>

Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail

En ces temps d'austérité, ensemble, on prend à cœur la santé psychologique au travail

19 octobre 2014 - Du 19 au 25 octobre se tient la Semaine nationale de la santé et de la sécurité du travail. La CSN a choisi de la consacrer à la lutte contre une tempête qui déferle sur les milieux de travail : les problèmes de santé psychologique!  >>