Quatre histoires inspirantes

Chaque individu, à un moment ou à un autre de sa vie, bénéficie de l'appui offert par les employé-es des services publics québécois. Quatre personnalités publiques ont choisi de rendre hommage, à leur façon, à l'une de ces personnes. merciavous.org

Écoles moisies
La majorité des bâtiments de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) nécessite des travaux majeurs. Visite d'écoles où la moisissure force la relocalisation des enfants, des travailleuses et des travailleurs. On a peine à croire que c'est à Montréal en 2014.
Élections
La CSN invite le premier ministre élu, Philippe Couillard, à faire preuve d'ouverture.
Radio-Canada
CBC et Radio-Canada sont affectées à près de 50 % par la suppression de postes permanents qui sera effective dès le 30 avril prochain.

Tous les communiqués >>

Congédiement d'une super-infirmière dans un GMF

Il faut mieux reconnaître les compétences des professionnelles en soin

14 avril 2014 - La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) réagit à un article de La Presse faisant état du congédiement d'une super-infirmière dans un groupe de médecine familiale (GMF) dans Lanaudière. Pour la FSSS-CSN, cet article met en lumière, une fois de plus, le fait que les compétences des professionnelles en soin dans le réseau de la santé et des services sociaux ne sont pas utilisées de façon optimale. Pourtant, miser sur elles permettrait d'accentuer grandement l'accès aux soins pour la population.  >>

Une large coalition en campagne contre la réforme du gouvernement Harper

Non au projet de loi de l'injustice électorale !

13 avril 2014 - Une large coalition, dont sont membres la CSN et le Conseil central du Montréal métropolitain, mène une campagne contre le projet de loi C-23 du gouvernement Harper qui est qualifié de «menace à la démocratie» par le directeur général des élections du Canada.  >>

Affichage des marques de commerce en anglais

Insatisfaite de la décision de la Cour supérieure, la CSN réclame l'intervention du gouvernement

13 avril 2014 - La CSN déplore la décision que la Cour supérieure du Québec vient de rendre concernant l'affichage de marques de commerce en anglais et appelle le nouveau gouvernement libéral à prendre ses responsabilités à cet égard.  >>