Marche de l'unité des peuples

Des milliers de militants ont marché jusqu'au parlement d'Ottawa en ouverture du Forum social des peuples. Voyez leur motivation.

Le gouvernement Couillard prépare l'opinion publique
Austérité et compression des services publics
C'est toujours la même cassette. Dans les faits, les services publics et les employé-es sont sous pression depuis plus de 20 ans au Québec
Secteur public
L'humoriste Laurent Paquin interchange de métier avec Annick Chauvette, éducatrice en service de garde en milieu scolaire.
64e Congrès de la CSN (congres2014.csn.qc.ca)

Tous les communiqués >>

Bilan de la commission parlementaire sur le projet de loi 3

La Coalition syndicale très inquiète de la tournure des travaux

27 août 2014 - Au lendemain de la fin des travaux de la commission parlementaire sur le projet de loi 3, la Coalition syndicale pour la libre négociation dresse un bilan gris foncé. Les représentants de la plupart des cols bleus, cols blancs, policiers, pompiers et chauffeurs d’autobus du Québec craignent que le ministre Moreau adopte à toute vitesse le projet de loi sans modification de fond.  >>

Fermée illégalement depuis 2007

L’usine Olymel de Saint-Simon condamnée à verser jusqu'à 14 millions de $ à ses ex-travailleurs

27 août 2014 - Un tribunal d'arbitrage condamne Olymel à leur verser une compensation qui pourrait atteindre près de 14 millions de dollars en salaires et avantages sociaux perdus, incluant les intérêts.  >>

Austérité et compression des services publics

Le gouvernement Couillard prépare l’opinion publique

27 août 2014 - Les libéraux de Philippe Couillard utilisent la même stratégie que tous les gouvernements qui les ont précédés depuis deux décennies pour façonner l’opinion publique sur la question des finances publiques.  >>

Clinique privée Rockland MD

Pourquoi le ministre Barrette fait-il volte-face?

27 août 2014 - Alors que le bureau du ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a clairement indiqué dans La Presse du 26 août qu'il mettait fin au PPP avec la clinique privée Rockland MD, pourquoi le ministre change-t-il soudainement de cap? La CSN déplore le renouvellement de cette entente jusqu'en octobre prochain.  >>

COCAL XI à New York

Enseignement supérieur : la précarité des enseignants, une préoccupation grandissante !

26 août 2014 - Une délégation de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) prendra part à la onzième rencontre biannuelle de la Coalition du personnel enseignant précaire en enseignement supérieur (COCAL) qui entamera ses travaux ce lundi, 4 août, à New York.  >>

Projet de loi 3

Sortie de Force jeunesse sur le projet de loi 3 : les jeunes de la FTQ et de la CSN remettent les pendules à l'heure

25 août 2014 - Réagissant aux propos du porte-parole de Force jeunesse, Eloi Lafontaine Beaumier, rapportés dans La Presse ce matin, les comités des jeunes de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) tiennent à rectifier certains faits.  >>