L'austérité sur toutes les lèvres, 2015 année de mobilisation

L'an 2014 aura été celui des solidarités et 2015 sera l'année de toutes les mobilisations, prédit le président de la CSN, Jacques Létourneau, dans son bilan annuel.

Refusons l'austérité
Présentation de la deuxième phase du plan de lutte contre l'austérité libérale
Secteur public
Choquée par les propos méprisants du Conseil du trésor, Francine Lévesque ne pouvait rester silencieuse.

Tous les communiqués >>

PATH:"/app:company_home/cm:Espace_x0020_de_x0020_travail_x0020_partagé/cm:Communications/cm:Communiqués/cm:_x0034__x0020_-_x0020_Publiés/*" AND (@csn\:dateDiffusion:[MIN TO 2015\-1\-30T4:19:00])

Un nouveau syndicat à la FNEEQ

La FNEEQ rayonne en Outaouais

29 janvier 2015 - La Commission des relations du travail a officiellement accrédité le Syndicat des travailleuses et travailleurs du Collège Nouvelles Frontières - CSN. Le Collège Nouvelles Frontières est un collège d'enseignement secondaire et collégial dans la région de l'Outaouais.  >>

Campagne de mobilisation régionale Touche pas à ma région

Appui du Conseil central de l'Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec

29 janvier 2015 - Le Conseil central de l'Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec (CCATNQ-CSN) appuie la campagne de mobilisation régionale Touche pas à ma région qui s'inscrit directement dans la politique de lutte à l'austérité et aux batailles du deuxième front menée par la CSN, le CCATNQ et les syndicats affiliés  >>

Spectacle Tous en « cœur » pour Radio-Canada

Des artistes se mobilisent

29 janvier 2015 - Pénélope McQuade, Philippe Fehmiu, Sylvie Rémillard et Pierre Maisonneuve invitent la population à manifester leur appui à Radio-Canada/CBC en participant au spectacle Tous en « cœur » pour Radio-Canada, qui aura lieu au Métropolis le dimanche 15 février, à 14 h. Le spectacle est une initiative de la campagne Tous amis de Radio-Canada. Il est organisé par des employé-es et des Amis de Radio-Canada.  >>

Libération de Raif Badawi

La CSN presse Ottawa de multiplier les démarches

29 janvier 2015 - La CSN joint sa voix à toutes celles qui réclament du ministre des Affaires étrangères, John Baird, qu'il pose des gestes concrets et continus pour obtenir la libération du blogueur Raif Badawi. Des représentants de la CSN participeront d'ailleurs au rassemblement d'Amnistie internationale, aujourd'hui à 13 h 45, devant le Parlement canadien, à Ottawa, puis à la vigile devant l'ambassade d'Arabie saoudite.  >>

Contrer l'austérité en Abitibi-Témiscamingue et au Nord-du-Québec

Les militantes et les militants du CCATNQ s'unissent

27 janvier 2015 - Les militantes et les militants délégués pour l'assemblée générale du Conseil central de l'Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec (CCATNQ-CSN) se sont rassemblés devant les bureaux du ministre Blanchette afin de lui signifier qu'ils attendent avec impatience une rencontre avec ce dernier où des porte-parole de différents secteurs d'activité pourront faire part de leurs inquiétudes en lien avec les mesures d'austérité du gouvernement libéral. Cette rencontre aura lieu le lundi 16 février prochain.  >>

Manoir de Sherbrooke

Victoire totale des syndiqués CSN contre le magnat des Résidences Soleil

26 janvier 2015 - Le délai pour en appeler de la décision de la Cour supérieure, donnant raison à une soixantaine de syndiqué-es CSN, est maintenant expiré pour Eddy Savoie. Ce dernier pouvait effectivement faire appel de ce jugement, et ce, avant le 22 janvier à minuit.  >>

Avenir des CDEC et CLD

Le développement économique de Montréal est en jeu

26 janvier 2015 - Le maire de Montréal doit décider d'ici la fin du mois du sort des corporations de développement économique et communautaire (CDEC) et des centres locaux de développement (CLD) de la métropole du Québec. On ne sait toujours pas combien d'organismes de développement économique seront conservés ni dans quels arrondissements ils seront situés, encore moins combien d'experts en développement pourront préserver leur emploi.  >>

Spectacle de solidarité et de prise de parole

Ici, nous aimons Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue... Depuis quinze ans !

23 janvier 2015 - Aujourd'hui, le collectif Ici, nous aimons Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue annonce la tenue d'un spectacle de solidarité et de prise de parole le samedi 21 février 2015 à 20 h à la Scène Paramount située au 15, rue Gamble Ouest à Rouyn-Noranda. Plusieurs personnalités participeront à cet événement : Dany Placard, l'École de danse Danzhé, Geneviève et Matthieu, Louis-Philippe Gingras, Anodajay, Raôul Duguay, Alexandre Castonguay et Marta Saenz de la Calzada.  >>

Tous les communiqués >>