Budget Leitão: un cadeau pour le patronat

L'hécatombe dans les services publics se poursuit. Le gouvernement Couillard équilibre le budget du Québec en coupant dans les services à la population, surtout en santé et en éducation.

Front commun
Alors que le gouvernement Couillard multiplie les tentatives de division, les porte-parole du Front commun rappellent que l'heure est à l'unité et à la solidarité.
Appuyons la Cinémathèque québécoise!
Le gouvernement Couillard songe à la fusionner avec la BANQ pour économiser.
Projet de loi « antiterroriste » C-51
Pourquoi le projet de loi « antiterroriste » du gouvernement Harper est un danger pour les droits fondamentaux des Canadiennes et des Canadiens?

Tous les communiqués >>

PATH:"/app:company_home/cm:Espace_x0020_de_x0020_travail_x0020_partagé/cm:Communications/cm:Communiqués/cm:_x0034__x0020_-_x0020_Publiés/*" AND (@csn\:dateDiffusion:[MIN TO 2015\-4\-1T18:29:00])

SSQ Groupe Financier

SSQ Vie de nouveau en grève

1 avril 2015 - Les 600 membres du syndicat de SSQ Vie ont déclenché une nouvelle journée de grève dès 11 heures aujourd'hui. Ils vont ainsi rejoindre leurs 400 collègues de SSQauto en grève illimitée depuis le 2 mars dernier. Les deux syndicats manifestent aujourd'hui devant le siège social de SSQ Groupe Financier sur le boulevard Laurier à Québec.  >>

Cotisations au régime de retraite

Radio-Canada réduit la rémunération de ses employés

1 avril 2015 - Aujourd'hui, Radio-Canada/CBC a annoncé qu'elle augmentera unilatéralement dès cette année la contribution de ses employé-es au régime de retraite, alors que le gouvernement fédéral n'impose ce changement qu'en 2017.  >>

Entrée en vigueur de la Loi 10

Des actions partout au Québec pour souligner le deuil des travailleuses et travailleurs

1 avril 2015 - C'est aujourd'hui qu'entre en vigueur la Loi 10 qui abolit les agences de santé et de services sociaux pour créer des mégastructures. Afin de dénoncer cette loi qui affaiblira le réseau public, les syndicats de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) sont en action partout au Québec. La FSSS-CSN en profite pour annoncer l'intensification de ses moyens d'action contre le démantèlement du réseau public.  >>

Le jeudi 2 avril, à Montréal

La CSN invite ses membres à manifester solidairement aux côtés des étudiants

1 avril 2015 - La CSN invite ses membres et la population à marcher aux côtés des dizaines de milliers d'étudiantes et d'étudiants qui manifesteront contre les politiques du gouvernement Couillard demain, à l'appel de l'ASSÉ, dans les rues de Montréal. « Il s'agira de la première occasion de masse d'opposition à l'austérité libérale depuis le dépôt du budget Leitão-Coiteux la semaine dernière, et il est essentiel de lancer un message clair en étant nombreux à dire non à ce plan de régression sociale ! », a déclaré le président de la CSN, Jacques Létourneau.  >>

Nouvelle convention collective

Des gains historiques pour le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de MDA Espace - CSN

31 mars 2015 - Lors d'une assemblée générale spéciale, la très grande majorité des membres du STT MDA Espace-CSN (FIM) ont voté à 83 % pour la recommandation de leur comité de négociation d'accepter les offres patronales.  >>

Solidaires contre l'austérité !

Les enseignantes et les enseignants dans la rue

31 mars 2015 - La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) dénonce résolument la répression policière contre les mouvements de contestation des politiques d'austérité du gouvernement. Manifester est un droit et nous serons dans la rue, le 2 avril, avec les étudiantes et les étudiants afin de démontrer notre opposition aux choix politiques et économiques du gouvernement Couillard.  >>

Soirée des Mérites et des prix Francopub

Et les prix sont remis à...