Marche régionale de solidarité avec les travailleuses et les travailleurs de Davie

« Monsieur Trudeau, il est temps de corriger une injustice! »

30 novembre 2017

« Nous voulons passer un message clair au gouvernement fédéral, le chantier naval mérite sa juste part des contrats »
Partager
Région
  • Québec–Chaudière-Appalaches
Source
Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches (CCQCA–CSN)

Le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) et Chantier Davie Canada Inc. s’associent pour inviter la population à une marche régionale de solidarité avec les travailleuses et les travailleurs du chantier naval de Lévis. Les organisateurs soulignent qu’il s’agit d’une marche familiale à laquelle toute la population est conviée. La marche aura lieu le dimanche 3 décembre. Le rassemblement est à 13 h, au Cégep de Lévis-Lauzon, 205, route Monseigneur-Bourget. Veuillez noter qu’un service de navette sera offert après l’événement pour le retour des marcheurs vers leurs véhicules stationnés au cégep.

Front commun inédit

« Il est inhabituel de nous associer à un employeur pour une mobilisation, mais la cause est trop importante, plus de 800 bons emplois sont en jeu », déclare Ann Gingras, présidente du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN). « Nous voulons passer un message clair au gouvernement fédéral, le chantier naval mérite sa juste part des contrats », explique Mme Gingras pour qui il s’agit d’un enjeu économique important pour la région.

La syndicaliste souligne que les appuis au chantier naval de Davie s’accumulent depuis plusieurs semaines. « On assiste à un véritable consensus régional regroupant syndicats, élu-es et gens d’affaires, le premier ministre Trudeau ne pourra pas nous ignorer éternellement. »

« Ce dimanche, nous marcherons unis en front commun pour envoyer un message clair à Ottawa. Assez, c’est assez. Il ne peut plus y avoir de mensonges et de dissimulations. Il est temps que le Québec soit traité de façon juste par le gouvernement fédéral », déclare Alex Vicefield, président de Chantier Davie Canada Inc.

Quoi :             Marche régionale de solidarité avec les travailleuses et les travailleurs de Davie
Quand :          Dimanche 3 décembre, 13 h
Où :                Cégep de Lévis-Lauzon, 205, route Monseigneur-Bourget

← Précédent Les chargées et chargés de cours de l’UQO votent pour la grève 30 novembre 2017
Suivant → Menace de mises à pied massives à la Télé-université (Téluq) 30 novembre 2017

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/monsieur-trudeau-il-est-temps-de-corriger-une-injustice/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.