Négociation à la SAQ

Grève-surprise partout au Québec

9 septembre 2018

Dimanche, 9 septembre, 10 h 15. Une journée de grève surprise vient d’être déclenchée par les syndiqué-es de la Société des alcools du Québec (SAQ) à la grandeur du Québec
  • L'ensemble du Québec
Confédération des syndicats nationaux (CSN)
Ariane Gagné Service des communications
CSN 514 349-1300

Dimanche, 10 h 15. Une journée de grève surprise vient d’être déclenchée par les syndiqué-es de la Société des alcools du Québec (SAQ) à la grandeur du Québec. Exaspérés devant le refus de bouger de leur employeur, ils comptent bien se faire entendre. Pour l’occasion, des escouades spécialement dédiées à l’opération, dans toutes les régions du Québec, feront du piquetage et iront distribuer des tracts à la population.

Rappelons qu’une autre journée de grève et d’actions-surprises a également été annoncée lundi le 10 septembre. Le détail sera divulgué aux médias lundi matin première heure.

« L’employeur est intraitable : il insiste sur son cadre financier hyper rigide et refuse d’en démordre, dénonce Katia Lelièvre, présidente du syndicat. Il maintient ses exigences sur le plancher d’emplois. Il n’apporte aucune solution viable concernant la précarité du travail. D’ailleurs, on enregistre un nombre impressionnant de démissions depuis le début de 2018. La SAQ ne pourra continuer à jouer à l’autruche éternellement : nous lui demandons de trouver des solutions concrètes pour pouvoir apporter des propositions dignes de ce nom à la table de négociation. »

Katia Lelièvre est disponible toute la journée pour accorder des entrevues sur l’état des négociations.

Pour des détails sur les actions partout au Québec:

Contactez Ariane Gagné au 514 349-1300, ariane.gagne@csn.qc.ca

Québec
Contactez Nicolas Lefebvre-Legault au 418 997-6726, Nicolas.LefebvreLegault@csn.qc.ca

Lanaudière
Contactez Francine Ranger, présidente du Conseil central de Lanaudière (CSN), 450 757-2429, Francine.Ranger@csn.qc.ca

Laurentides
Contactez Chantal Maillé, présidente du Conseil central des Laurentides (CSN), 819 421-4492, Chantal.Maille@csn.qc.ca

Montérégie
Contactez Louis-André Boulay, secrétaire-trésorier du conseil central de la Montérégie (CSN), 514 206-2172, Louis-Andre.Boulay@csn.qc.ca

Trois-Rivières
Contactez Paul Lavergne, président du Conseil central Cœur-du-Québec (CSN), 819 692-5055, Paul.Lavergne@csn.qc.ca