DOSSIER

Travail et emploi

Pour une véritable démocratisation des milieux de travail

La CSN considère que, de toutes les activités humaines qui permettent l’intégration des personnes à la société, le travail demeure, encore aujourd’hui, la plus importante.

DOCUMENTS CLÉS

Un retour sur les changements à la Loi sur les normes du travailplus d’info

Selon la théorie économique traditionnelle, lorsque la rareté de main-d’œuvre se fait sentir… plus d’info

Qui n’a jamais eu à composer, dans un souper de famille, avec ce fameux beau-frère qui se déchaîne sans retenue contre les syndicats et les « syndicaleux ». C’est dans cet esprit que la CSN a mis au point cet outil pour tenter de contrer les propos antisyndicaux… plus d’info

VIDÉOS

LIENS UTILES

NOUVELLES

REPORTAGES

19 avril 2019 • Par Denis Guénette

Le constat est amer, sans précédent.

On voyait la crise venir. Aujourd’hui, elle est là, bien installée et pour longtemps. Les problèmes de pénurie et de rareté de main-d’œuvre qui frappent durement la plupart des milieux de travail sont le résultat du vieillissement de la population, des départs massifs à la retraite et d’une conjoncture économique plutôt bonne.

15 février 2019 • Par Mathieu Murphy-Perron

Le climat de travail tendu au Musée des beaux-arts de Sherbrooke (MBAS) ne date pas d’hier

Portrait d’une campagne de syndicalisation inspirante pour les travailleuses et travailleurs des musées.

7 décembre 2018 • Par Noémi Desrochers

Le modèle SER–CSN

Le Syndicat des employé-es de la restauration (SER–CSN) est un nouveau modèle de syndicat créé pour offrir la possibilité aux travailleuses et aux travailleurs de la restauration d’unir leurs forces contre les employeurs sans scrupules.